Passer au contenu

Un pirate espionne des enfants pendant des jours via une caméra Ring mal sécurisée

Au Tennessee, un hacker a pris le contrôle d’une caméra domestique installée dans la chambre de trois petites filles, et les a observé pendant plusieurs jours. Il leur a même parlé via les haut-parleurs de la caméra Ring d’Amazon.

Crédits : Amazon

Voilà un fait divers qui ne manquera pas de vous pousser à sécuriser vos installations domotiques,surtout si vous avez installé une caméra dans la chambre de vos enfants. Comme le révèle le journal local WMC5 du Tennessee, un pirate est parvenu à prendre le contrôle d’une caméra Ring installée dans la chambre de trois enfants. Ce hacker a ainsi pu observer les trois petites filles durant plusieurs jours sans que les parents ne le sachent. Pire encore, puisque celui-ci avait même accès aux haut-parleurs de la caméra, et pouvait ainsi parler aux jeunes enfants… et même leur chanter une chanson. « C’est le père Noël, votre meilleur ami » a ainsi prononcé le pirate aux enfants via la caméra Ring installée dans leur chambre.

À la suite de cette affaire, Amazon, propriétaire de Ring, a été contraint de prendre la parole. La firme fondée par Jeff Bezos a expliqué à Motherboard que ce hack n’était pas corrélé à une faille de sécurité de la caméra, mais plutôt à la négligence de son propriétaire vis-à-vis de l’authentification à double facteur. Comme le rappelle la firme, le compte Ring associé à la caméra doit impérativement être sécurisé à l’aide de ce double moyen d’authentification. Dans cette affaire, c’est le manquement à cette sécurité qui a permis au hacker de prendre le contrôle de l’appareil, notamment car, sans cette protection, il lui suffisait de mettre la main sur les identifiants pour accomplir son forfait via la force brute. Amazon a ainsi recommandé à tous les utilisateurs des caméras Ring d’activer l’authentification à double facteur sans plus tarder, de ne jamais partager directement les identifiants d’un compte au profit des fonctions de partage de compte, mais aussi d’utiliser des mots de passe robustes et de les renouveler souvent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Si le mec peut trouver les identifiants en faisnt du force brut y’a quand même un gros souci de sécurité chez Ring/Amazon…

  2. Comme souvent avec la securité, encore un article bidon. Amazon rappelle que la double authentification est imperative ? heu non, cela n’a jamais été le cas, bien evidemment, et j’espere que c’est un mensonge, et qu’amazon n’a pas sorti une idiotie pareille ! En lisant l’article source, plus serieux, on y apprend qu’Amazon est bel et bien fautif en ayant proposé un appareil, fortement ouvert au brute force. Donc le deuxieme fautif est bien entendu celui qui a mis sur internet un appareil aussi privé avec un mot de passe faible ! Et on rappelle qu’il existe des sites celebres permettant de non seulement verifier le hack des logins mais aussi celui de vos mots de passe. Donc ce meme genre de liste utilisée en bruteforce.

  3. Enfin, j’ai trouvé des hackers professionnels qui m’ont fait plaisir et ont répondu à mes besoins à long terme, piraté ma base de données universitaire et mis à jour mes résultats. Ils m’ont également aidé à accéder à un compte Facebook et m’ont également aidé à accéder au compte bancaire de mon ami et ont effectué des virements pour moi. Vous pouvez les contacter à: [email protected] whatsapp: +447727710235 Ils sont légendaires et apportent des solutions dans: * Piratage général des médias sociaux, par exemple, Facebook, Instagram, Twitter, Skype * Modifier et mettre à jour le diplôme universitaire * Notes et transcriptions de l’Université Hack * Antécédents judiciaires clairs * Piratage général et pénétration des bases de données * Les comptes PayPal ont vérifié le piratage * Pirater tous les comptes de médias sociaux * Piratez tous les appareils Android, iPhone et Windows Mobile * pointage de crédit clair * Augmenter Facebook, les followers et j’aime Instagram * Couper les comptes bancaires * pirater les comptes de messagerie * Site Web bloqué par des pirates * Aidez-vous à vous inscrire à ILLUMINATI et à devenir célèbre plus rapidement * supprimer des vidéos YouTube ou augmenter les vues * transfert scolaire et contrefaçon de certificat * Récupération de fichiers ou documents perdus * piratage de toutes les données bancaires et des pirates de cartes de crédit * charge bitcoin et multiplication de pièces et d’autres types de pirates. contactez-les à: [email protected] whatsapp: +447727710235 pour que vous puissiez à nouveau sourire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode