Barry Allen, l’homme le plus rapide du monde arrivera finalement sur grand écran avec un peu de retard. Malgré l’échec cuisant de Justice League, qui avait introduit The Flash, DC et Warner ne semble pas avoir abandonné l’idée d’un film solo. Le long-métrage devrait débarquer sur nos écrans le 1er juillet 2022. Initialement prévu pour 2018, il avait été repoussé à cause de différends scénaristiques. Alors que les scénaristes Francis Daley et Jonathan Goldstein avaient pris une direction légère et inspirée d’Aquaman, Ezra Miller envisageait quant à lui quelque chose de plus sérieux. L’acteur avait donc pris les choses en charge et proposé un scénario de son cru. Il semblerait que Warner ait opté pour la deuxième option.
À la réalisation, DC fera appel à Andy Muschietti. Le réalisateur de Ça, avait annoncé lors d’une conférence de presse, qu’il travaillerait sur le long-métrage DC. Une bonne nouvelle pour les fans du réalisateurs qui pourront le retrouver dans un autre registre. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Warner va chercher du côté de l’horreur pour trouver des réalisateurs. Pour rappel, les studios avaient confié Aquaman au réalisateur de Saw et Conjuring. James Wan était d’ailleurs entré dans l’histoire en réalisant le plus gros carton pour un film DC. Il avait dépassé Nolan et son Dark Knight Rises.
Explorer le “multivers”
Côté scénario on n’en sait encore que très peu, mais Ezra Miller voudrait explorer “le multivers de Flash”. Il faut dire que c’est un aspect important de l’univers The Flash. Il est d’ailleurs largement exploré dans la série CW. On ne sait pas encore si l’intrigue se basera sur un comics ou si Ezra Miller a fait le choix d’une histoire inédite. Le film devrait bientôt entrer en production et nous livrer de nouveaux indices. L’enjeu est gros pour DC qui retrouve peu à peu ses lettres de noblesse. Prochain grand rendez-vous pour la maison : Birds of Prey le 19 février 2020.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Ezra Miller envisageait quant à lui quelque chose de plus sérieux” -> bah donc ça va encore se planter. Visiblement, ils n’ont toujours pas compris. Pourtant, les gadins qu’ils se prennent à chaque fois qu’ils sortent un film “sérieux” là où un film “léger” cartonne, ça devrait les alerter…
Faut voir. Joker était pas très fun et plus sérieux. Bref faut voir mais l’erreur de bat vs sup et justice league c’est qu’en plus d’être sérieux, les films était torturé…
Sauf que l’univers DC est beaucoup plus sérieux que celui de Marvel. Ce n’est pas parce que les spectacteurs ont trop l’habitude de marvel qu’il faut copier sans arrêt sur eux.
Là où les films DC ont du mal, c’est sur la cohérence du scnéario et de certains choix.
Le “Ma mère s’appelle martha” était particulièrement pourrie…
Les séries DC (Arrowverse), ont souvent un ton très sérieux et ça marche très bien.
Faut pas avoir lu tant de comic que ça pour oser dire que Marvel est moins sérieux que DC, l’univers c’est pas que Batman & co hein.
Hum, la série, c’est un peu acteurs en bois et scénarios en carton… Peut être feront ils mieux pour le film…