Passer au contenu

Glassdoor dévoile les dix employeurs préférés des salariés français

Comme chaque année, Glassdoor dévoile le classement des meilleurs employeurs en 2020. Environnement de travail, rémunération, perspective de carrière et l’équipe dirigeante, le site d’emploi invite les employés à évaluer leur entreprise à travers huit critères.

crédits : unsplash

Glassdoor dévoile une nouvelle fois le classement des meilleurs employeurs en France. Le site d’emploi et de recrutement s’appuie sur les contributions anonymes d’employés sur leur site. Ils sont invités à partager leur avis et décrire les inconvénients et les avantages de leur environnement de travail. Ces internautes doivent aussi donner une note à la structure qui les emploie. Le Prix des employés se concentre sur les structures ayant plus de 1000 salariés.

  • 1/ Salesforce

Avec la très bonne note de 4,4 sur 5, l’éditeur de logiciels prend la tête du classement. 86 % des employés recommanderaient l’entreprise à un ami et beaucoup estiment que le CE est très avantageux. Ils saluent notamment “la belle ambiance” et les “belles valeurs d’entreprise.”

  • 2/ Hermès

La maison de luxe obtient la seconde place du classement français avec 4,4 sur 5. Avec une note identique à l’année précédente, le fabricant d’objet de luxe perd une place. Les vendeurs, satisfaits, soulignent “l’esprit de famille et d’équipe”. D’autres soulignent que “les salaires ne sont pas très élevés”, mais jugent que “la beauté du travail compense

  • 3/ Murex

L’entreprise d’édition de logiciels fondée en 1986, propose des produits pour des activités de trading, de trésorerie et de traitement des transactions. Considérée comme “ une grande famille”, les employés apprécient “l’expertise indéniable” et le fait de travailler avec des “gens très compétents, empathiques et excellents”

  • 4/ SAP

C’est un autre éditeur de logiciel d’entreprise qui se retrouve au pied du podium avec la note de 4,3. L’entreprise allemande est la première sur le marché européen et compte plus du 10 000 employés dans ses rangs. Les employés vantent les “bureaux spacieux à Levallois-Perret et la salle de détente”.

  • 5/ Thalès

Le groupe d’électronique spécialisé dans l’aérospatial, la défense et le transport obtient la note de 4.3. Les  répondants soulignent la qualité “ de l’environnement de travail, du salaire et du CE.” Ils parlent aussi de perspectives d’évolutions et des possibilités de mutation en interne.

L’entreprise de cosmétiques L’Oréal (4,3), le groupe aéronautique Safran (4,2) et le spécialiste de la transformation numérique en entreprise OnePoint (4,2), se retrouvent respectivement en 6,7 et 8e position. C’est l’entreprise pharmaceutique Sanofi et la banque de financement Natixis qui ferment le classement avec une note de 4,2.

[amazon box=”B07QD7JRL3″]

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Glassdoor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode