Passer au contenu

Disney dépasse les 10 milliards de dollars de recettes en 2019

C’est un record qui rentre dans l’histoire pour le studio Disney. Les dollars coulent à flot. Le studio compte plus de 10 milliards de recettes récoltés cette année.

Le studio qui a donné naissance à la plus célèbre des souris Mickey place la barre très haut cette année. En 2018, le studio avait atteint 7,3 milliards de dollars de recette pour ses créations. Cette année, le studio qui a racheté Pixar, Marvel, Lucasfilm et la Fox a fait un carton plein et passe le cap historique des 10 milliards de dollars de recette. Il faut avouer que Disney nous a régalé cette année avec cinq films qui ont dépassé le milliard au box-office : Avengers : Endgame (2,8 milliards), Captain Marvel (1,1 milliards), Toy Story 4 (1 milliard), Aladdin (1,05 milliards) et le Roi Lion (1,6 milliards). La Reine des Neiges 2 s’apprête également à rentrer dans ce club pas si fermé que ça chez Disney. La célèbre reine d’Arendelle a fait fondre le cœur des spectateurs à l’international et a déjà dépassé la barre des 900 millions de dollars depuis sa sortie le 20 novembre dernier.

L’année 2019 se finira probablement sous les projecteurs pour Disney avec l’arrivée du tout dernier Star Wars : l’Ascension de Skywalker le 18 décembre. Plus que huit jours à patienter. Au delà de ses productions cinéma, le studio empoche aussi des recettes significative avec ses parcs d’attractions et ses produits dérivés. Sans oublier Disney + qui a fait son entré le 12 novembre. La plateforme streaming fait déjà un carton plein, surtout avec sa nouvelle série The Mandalorian, qui s’inscrit comme un succès. La plateforme arrivera en Europe le 31 mars prochain.

Comment se passera l’année 2020 pour le grand Mickey ? La grande souris compte bien faire de l’ombre à ses concurrents. Le géant hollywoodien poursuit sur sa lancée avec de nouvelles créations notamment l’arrivée de Mulan le 27 mars et de Black Widow (29 avril) dont la bande-annonce a été dévoilée il y a peu.

[amazon box=”B00E3AI6M2″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pour moi La reine des neiges 2 fait comme les bronzes 3, tout le monde veut le voir car ca s’appelle la reine des neige ( comme ca s’appelait “les bronzes”) sans lire les critiques… Apres pas sur que cette grande recette se transforme en reussite en DVD/BLUERAY… Perso, je me suis ennuyer et mes filels aussi.. Et meme dans mon entourage, j’entends que des bofs !!!! Principales critiquent: histoire bizarre etr moisn bon enfants que le 1 et musique qui frole l’indigestion , surtout dans la premiere partie ou une chanson toutes les 2 minutes, ca lasse…

    1. Chacun son avis, J’ai tellement aimé ce film et pourtant je ne suis pas fan des princesses en géneral et le premier volet ne m’avais pas transcendé …
      Mais la j’ai découvert un Disney, magique l’évolution des personnage fantastique. Pour les chansons, il y’en a beaucoup, certe, mais déja moins que dans le premier (oui oui, une je sais je chipote) mais elles sont toutes magnifiques (VF ou VO), et elles ont leurs places. Puis je suis la génération 90, ou les Disney, ça chantait beaucoup (Aladin, la belle et la bete, Hercules …).
      Elsa est une femme introvertie, et qui cherche et trouve finalement qui elle est. Anna au contraire est extravertie, elle partage tout, et elle est prête a tout pour sa soeur. kristoff lui a un grand manque de confiance en lui (faut dire qu’il n’est pas aidé avec le caractère d’Anna).
      La chanson qu’il chante est magistrale, ça ressemble pas a du Disney mais c’est tellement drôle surtout quand on reconnait toutes les références musicales.

      Le raccord entre la scène de début et celle de fin est trés sympa, et le manque de méchant, et de princes niais change une peu les habitudes de Disney.
      C’est le meilleur Disney que j’ai pu voir depuis ZooTopie (bien evidemment je ne le comptabilise pas les Pixar, il n’est en rien comparable avec la magie de Coco par exemple)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode