Passer au contenu

Xbox Scarlett : une deuxième version moins chère sans lecteur de disque ?

Selon cette dernière rumeur, Microsoft envisagerait de lancer non pas une, mais deux versions de sa Xbox Scarlett. La deuxième itération de la console pourrait ainsi être proposée à un prix plus contenu, en faisant quelques sacrifices, notamment l’abandon du lecteur de disque optique.

Crédits : Microsoft

Tout comme Sony et sa PlayStation 5, Microsoft travaille actuellement sur la prochaine génération de sa console de salon, connue sous le nom d’Xbox Scarlett. Et tout comme sa concurrente directe de chez Sony, elle devrait voir le jour avant la fin de l’année prochaine, et apporter de nombreuses nouveautés sur le plan matériel. On apprend aujourd’hui que Microsoft pourrait bien lancer simultanément deux versions de sa console, notamment afin d’éviter de s’incliner face à Sony comme avec la génération actuelle, la Xbox One, qui n’est pas parvenue à s’imposer en raison de son prix plus élevé que la PlayStation 4 au lancement. C’est en tout cas ce que suggère des sources proches de la division Xbox chez Microsoft qui ont indiqué au blog spécialisé Kotaku que Microsoft plancherait bien sur deux consoles.

Si l’information reste à prendre avec précaution, on pourrait ainsi avoir droit à deux consoles, dont la Xbox Scarlett, sans compromis, et une version allégée qui porterait le nom de code de « Lockhart ». Celle-ci serait moins puissante que la Scarlett, et devrait faire l’impasse sur la 4K en se contentant du 1440p. Surtout, elle ne disposerait pas de lecteur de disque optique, permettant d’alléger son coût de fabrication. La Xbox « Lockhart » devra ainsi compter exclusivement sur les versions dématérialisées des titres, un peu comme la Xbox One All-Digital Edition l’avait fait avant elle. On devrait malgré tout trouver un SSD tout comme sur sa grande soeur.

Avec ces quelques compromis, Microsoft envisagerait de proposer la « Lockhart » à un prix plus contenu, et surtout situé en dessous de celui de la future PlayStation 5, sa principale concurrente. Reste à voir si cette rumeur se confirme à l’avenir, lorsque nous aurons plus de détails de la part de Microsoft, mais aussi si cette stratégie permettra à Microsoft de tenir tête à sa rivale, après une génération clairement à l’avantage de Sony.

[amazon box=”B07XVMKV6G”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. a quoi bon acheter la console moins chère si les jeux dématérialisés sont toujours plus chère que les jeux physique, le vrai cout c’est celui des jeux pas la console

    1. Tu arrives à trouver des versions digitales au prix du physique maintenant avec tous les sites et avec les Xbox Game Pass c’est plutôt avantageux à mon avis entre jeux disponibles et promo sur les versions digitales. Après peut être qu’ils permettront d’acheter la rondelle physique en fournissant un code associé.

      L’idée du tout dématérialisé m’intéresse si tu peux prêter ton jeu plus facilement qu’actuellement (devoir se loguer sur la console de son pote pour qu’il puisse télécharger le jeu c’est juste pas possible).

Les commentaires sont fermés.

Mode