Apple Pay n’a pas fini de s’étendre en France, et indique aujourd’hui, via une mise à jour de sa page dédiée, le support à venir de plusieurs nouvelles banques. Après la Société Générale, BNP Parisbas ou encore la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne, ce sont pas moins de cinq nouvelles grosses banques françaises qui rejoignent le mouvement et seront prochainement compatibles avec la solution de paiement intégrée aux terminaux d’Apple. On retrouve ainsi le Crédit agricole, le Crédit mutuel, CIC, LCL et la Banque transatlantique, toutes présentes sur la page dédiée à Apple Pay. Pour l’heure, on ne sait pas exactement quand la solution de paiement d’Apple arrivera sur chacune d’entre elles. Toutefois, iGeneration note que le CIC et le Crédit mutuel ont indiqué sur Twitter qu’Apple Pay arrivera bien courant 2020 chez eux, sans donner de date plus précise.
Lancé en 2014 aux États-Unis, Apple Pay a mis du temps avant de s’installer en France et est resté pendant un bon moment l’apanage d’un nombre restreint de banques. Si, dans son pays d’origine, Apple a pris son envol dans le secteur jusqu’à lancer une carte de crédit physique en collaboration avec Goldman Sachs cet été, la solution de paiement de la firme a tout de même fini par convaincre un certain nombre de banques françaises. Pour rappel, voici toutes les banques et néo-banques compatibles avec Apple Pay en France, en plus des cinq nouvelles qui arriveront prochainement :
- BNP Paribas
- Société Générale
- Banque Populaire
- Caisse d’Épargne
- HSBC
- Carrefour Banque
- Groupe Crédit du Nord
- Crédit Mutuel Arkea (Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Crédit Mutuel Massif Central)
- La Banque Postale
- Banque BCP
- Banque de Savoie
- Boursorama Banque
- Fortuneo Banque
- Hello Bank
- N26
- Orange Bank
- C-Zam
- Revolut
- Monese
- Max
- Lydia
- bunq
- boon
[amazon box=”B07XRR7N5V”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’espère que ces mêmes banques s’ouvriront aussi à Google/Samsung/Garmin Pay. Parce que Paylib c’est pas possible …
@josselin paylib une vrai daube👎 👎 👎 👎