Passer au contenu

Netflix : le Messie vit parmi nous dans la nouvelle série Messiah

Un Messie peut-il avoir un compte Twitter ? C’est peut-être l’une des questions que posera la nouvelle série Netflix, Messiah, qui suit un Messie apparu dans notre monde actuel.

Messiah la nouvelle série Netflix.
Crédits : Netflix.

Oubliez Ben-Hur : et si un Messie apparaissait, non pas il y a 2000 ans, mais en 2019 dans notre monde ? Devrions-nous le prendre au sérieux ? Le traiter d’escroc et de complotiste ? Faut-il le voir pour le croire ? Toutes ces questions, de nature évidemment très religieuses, sont au centre de la nouvelle série Netflix, Messiah. Créée par Michael Petroni, scénariste australien du Rite ou encore du Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore, cette nouvelle série est menée à l’écran par Mehdi Dehbi, dans le rôle d’Al Massih, un homme arrivé aux États-Unis du Moyen-Orient et qui clame être un envoyé de Dieu. Ce dernier rassemble beaucoup de croyants autour de lui et semble réaliser des miracles : dans la bande-annonce, ci-dessous, il sauve même une jeune fille d’une tornade.

L’intrigue est néanmoins centrée sur les actions du français Tomer Sisley, qui interprète Avrim Dahan, un agent du Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, et Michelle Monaghan (connue pour ses rôles dans la saga Mission : Impossible et la célèbre première saison de la série True Detective), agent de la CIA chargée de faire la lumière sur l’identité de cet homme qui se fait passer pour un nouveau Jésus Christ. La série se place comme un thriller avec moult révélations et cliffhangers, similaire à une série comme Homeland. En résumé, Netflix indique : “Messiah est un thriller provocant et plein de suspens qui explore le pouvoir de l’influence et de la croyance à l’heure des réseaux sociaux.” Messiah débutera le 1er janvier 2020 sur la plate-forme SVOD en question.

[amazon box=”B00LU4TB46″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
    1. Faut lui donner sa chance. Certes l’affaire Copy Comic ne l’a pas aidé dernièrement. Mais ceci n’empêche qu’il a su construire un réseau de travail interesant.

      1. sans entrer dans les pb récents de l’acteur qui ne m’intéressent pas, c’est un acteur qui a une gueule et du charisme. Mais bon sang qu’est ce qu’il joue mal ! il récite et il récite mal.

    2. Je pensais exactement la même chose et puis j’ai été très agréablement surpris, je l’ai trouvé juste et plutôt bon dans son rôle. Seul petit bémol, je crois qu’il s’est auto-doublé pour la VF et c’est toujours un peu perturbant.

      1. Une série passionnante qui nous renvois sur une réflexion philosophique sur la notion de foi. Elle instaure le doute sur le bien fondé d’un (faux ou vrais) prophète, sa crédibilité et l’idéologie qu’elle entraine. si vous êtes comme moi athée alors vous pourriez douter que ça soit un court instant qu’il y a bien autre chose.

  1. Scénario intéressant. Le suspense est maintenu jusqu’au bout : la thèse du mysticisme entre en rivalité jusqu’au dernier moment avec la thèse du complot sans que l’auteur veuille dévoiler l’issue réservée à l’intrigue. Je salue l’originalité du style, la documentation approfondie, la crédibilité du scénario, la qualité des interprétations. Netflix a fait très fort en ce début d’annee.

  2. Tiens, Tomer Sisley ose encore se montrer … Aucune décence, la série à l’air intéressante mais je ne soutiens pas cette personne qui a volé ses textes et pense s’en sortir comme si de rien n’était …

    1. Nul n’est parfait! On fait tous des erreurs!!! Pourquoi autant de virulence ?
      J’ai du mal à saisir tous ces juges du net et toute cette haine!

      1. Voler un spectacle et tromper un public, une erreur ?!!! Il l’aurait pas fait exprès ?!!!En attendant il pique la place d’un acteur honnête et facilement meilleur que lui…Ha bon, dire cela de Sisley, c’est de la “haine” ?!!! C’est pourtant la vérité! Certains brandissent l’anathème de la hainnnnnnnne dés qu’on est plus d’accord avec eux…Facile, mais à côté de la plaque…Aux USA, un Sisley serait cramé, et ce ne serait que justice!

    2. peut tu expliquer je ne comprend pas sans rentré dans les détails j’aimerais connaitre cette histoir de vol de texte

  3. Une série intelligente et subtile qui peut poser question aux croyants de toues les religions. Si le Christ revenait, comment serait-il accueilli ? Nul doute qu’il dérangerait tous ceux qui détiennent quelque pouvoir comme il les dérangea il y a plus de 2000 ans : les politiques bien sûr, mais aussi les religieux qui pensent être les détenteurs de la parole divine, et tous ceux qui sont bien installés dans leurs certitudes et la routine de leurs vies… Il finirait alors comme il le fit lors de son premier passage sur terre, exécuté par les partisans du châtiment suprême.

  4. Comment un plagiaire comme Sisley peut-il encore travailler ?!!! A cause de ce faux mec on s’abstiendra de regarder…Quand on sait le nombre d’acteurs disponible et voir ce faux artiste, ce copieur, ce tricheur piquer la place d’un autre, c’est juste dégueulasse…Honteux! Donc boycott pur et simple, tant pis, on regardera autre chose….

  5. Dommage,jeune homme,tl y a dans cette série,matières a réflexions.Ce dont tu ne sembles pas disposé d’ailleur donc Monsieur ON boycotté tant bien vous plaise

  6. perso j ai kifé bon acteurs scénario qui tient la route géopolitique parlant la vrais réalité après l histoire sur dieu moi qui suis pas croyant en aucune religions sympa a regarder !!

Les commentaires sont fermés.

Mode