Le prix de l’accro aux appels téléphoniques est décerné à un japonais de 71 ans…plutôt en forme. Ce retraité, appelait en moyenne 33 fois par jour. Sur une durée de deux ans, on compte environ 24 000 appels, destinés à son opérateur téléphonique KDDI. Rien que la semaine précédant son arrestation, il avait contacté 400 fois le service client, a rapporté un porte-parole de la police de Tokyo, relayé par FranceInfo. Pourquoi tant d’insistance ? Selon ce retraité japonais, la société de télécommunications japonaise n’avait pas respecté son contrat. Il attendait donc de pied ferme des excuses de la part de KDDI.
“Il voulait que des salariés de KDDI viennent lui présenter des excuses pour avoir violé son contrat. Il raccrochait souvent juste après avoir composé le numéro”, a précisé le porte-parole. Des médias locaux précisent que le retraité passait souvent ses appareil depuis des cabines publiques. Malgré ces précautions, le harceleur téléphonique, cauchemar de KDDI depuis deux ans, a été interpellé pour “entrave” à une activité commerciale normale.
Une affaire qui étonne tant l’on rencontre plus souvent la situation inverse (des entreprises qui appelle de façon trop insistante des particuliers pour leur vendre des services). Rappelons d’ailleurs que l’Arcep a récemment sévit contre le démarchage téléphonique abusif dont sont souvent victimes les particuliers.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ahahah le troll ultime
Pourquoi forcément un “troll”? tout simplement un homme qui a voulu faire respecter ses droits, certes il ne s’y est pas pris de la bonne façon, mais je peux parfaitement comprendre qu’il ait eu envie de se faire entendre. Pour la simple raison que les clients sont souvent démunis face à ces grosses sociétés, et qu’il faut que cela cesse, on paie, on est client, on est en droit d’être respecté. Et malheureusement comme c’est peu le cas, certains se rebellent à leur manière, peut-être que c’est leur rendre la monnaie de leur pièce, vu que finalement cest souvent les grosses compagnies qui nous harcèlent par tel.
Il cherchait peut-être le procès justement pour médiatiser l’affaire ?
Alors il ne réclamait certainement pas ses droits, et troll n’a jamais aucune définition claire de toutes façons.
Alors juste un truc : on a que la version de l’usager. Même ça ne serait pas du tout étonnant, on est d’accord, on peut pas acter le fait que l’entreprise soit en tort.
Je ne comprend pas comment on peux arrêter un retraité pour ça , peut importe le motif judiciaire .
Cependant l’histoire ne dit pas si ce dernier a été incarcéré ….
Moi j’aurai condamné l’entreprise qui n’a apparemment pas répondu à ces obligations… Et dédommagé le Monsieur.