Passer au contenu

Les Simpson : La prochaine saison pourrait bien être la dernière

Elle approche aujourd’hui des 700 épisodes et des trente années d’existence. La série animée américaine Les Simpson pourrait néanmoins bien arriver à son terme.

Homer Simpson dans la série Les Simpson
Crédits : 20th Century Fox.

“D’oh !” s’exclamerait Homer. Peu de temps avant la finalisation du rachat de la 20th Century Fox par la Walt Disney Company plus tôt cette année, la Fox confirmait l’ajout de deux nouvelles saisons à sa célèbre série animée, Les Simpson. Ainsi, depuis la fin du mois de septembre à la télévision américaine, la famille la plus déjantée de l’Amérique vit actuellement sa trente-et-unième saison. Et sa trente-deuxième saison devrait démarrer entre fin 2020 et début 2021. Mais cette 32e saison pourrait bien être la dernière. Danny Elfman, compositeur des légendaires musiques de la série et de films, notamment de Tim Burton, comme Batman et BeetleJuice ou encore Men In Black et Will Hunting, a en effet indiqué lors d’une interview donnée au site américain Joe :“D’après ce que j’ai entendu, le show arrive à son terme. Je n’ai pas de preuve officielle et concrète mais il semblerait que ce soit sa dernière année.”

Cette éventuelle mauvaise nouvelle ne vient cependant pas de nulle part. En effet, en janvier dernier, l’existence des Simpson était déjà menacé par le rachat de la Fox par Disney. De part sa longévité, les frais de production de la série sont considérables. Suite à la fusion et au lancement de sa plate-forme SVOD Disney+, elles aussi très coûteuses, Disney chercherait actuellement à réduire ses dépenses. Si tel est le destin des Simpson à l’avenir, leurs fans peuvent néanmoins se rassurer : Matt Groening, le créateur de la série, indiquait il y a quelques mois la possibilité d’un deuxième film Les Simpson. “Disney en veut pour son argent”, avait-il déclaré lors de la Comic Con 2019 de San Diego. Pour rappel, le premier long-métrage de la série est sortie en 2007 et avait engendré des recettes de plus de 500 millions de dollars aux États-Unis.

[amazon bestseller=”simpson” items=”3″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. J’ai envie de dire que déjà la série commence à tourner en rond, elle n’est plus aussi novatrice dans ses sujets et dans ses histoires qu’elle n’a pu l’être auparavant, et c’est normal parce que toute oeuvre ne peut être constamment bonne.

    Je pense que sa serait une bonne chose que la série s’arrête tant qu’elle n’est encore pas dans une qualité agonisante comme l’a pu être les guignols de l’info. Elle restera mythique et populaire pour avoir marqué le monde des dessins animés et même de la télévision en général, et on gardera toujours de bon souvenirs d’elle.

  2. Ils nous ont déjà fait le coup pour la saison 20 et le premier film qui devaient clore la série.

    J’ai du mal à croire que c’est pour des raisons financières, la série doit être bien rentable entre les droits de diffusion et les produits dérivés. Je vote et je dis ils bluffent.

  3. Arrêter les Simpsons c’est comme prendre le jouet d’un bébé.
    Quand tu n’y touche pas, il s’en fout mais dès que tu lui prends, il pleurer comme si ce jouet était sa raison de vivre.

    Les Simpsons, on va pas se mentir, ca n’intèresse plus personne. On regarde quand ca passe sur W9 mais sinon la qualité de la série et la hype autour c’est plus du tout la même qu’avant.

    Pourtant on peut pas s’empêcher d’avoir envie qu’elle continue. Cette série nous a tellement bercé que c’est dur de se dire qu’elle peut potentiellement s’arrêter un jour.

  4. Ils ont signés pour 32 saisons donc c’est pas encore la fin …. C’est juste une rumeur que Danny Elfmann repend partout et que les médias tournent ça comme si c’était une vraie annonce … La Fox a même signé pour la diffusion d’un nouveau chapitre sur l’exercice 2020/2021 donc la fin c’est pas pour demain

Les commentaires sont fermés.

Mode