Passer au contenu

Black Panther 2 pourrait introduire le prochain grand méchant du MCU

Alors que la troisième phase du MCU se terminait avec perte et fracas, le 3 juillet dernier, les fans s’interrogent déjà sur l’avenir de l’univers Marvel au cinéma. Avec Endgame, les Avengers ont perdu des membres précieux pour leur équipe, mais aussi l’antagoniste principal : Thanos. Le prochain méchant pourrait être introduit dans Black Panther 2, prévu pour 2022.

**Attention spoiler**

Pendant plus de dix ans, les fans de l’univers Marvel ont découvert Thanos, le Titan violet dont le plan sordide aura coûté la vie à bon nombre de personnages iconiques de la saga. Le méchant n’est plus qu’un mauvais souvenir, mais déjà les fans s’interrogent sur celui qui prendra le relais. C’est du côté des 4 Fantastiques qu’il faudra trouver des réponses. En 2005, la Fox dévoilait le premier volet de leurs aventures et introduisait le Docteur Fatalis. Si le méchant, interprété par Julian McMahon, n’avait pas fait l’unanimité auprès des fans, il pourrait avoir le droit à une résurrection dans la phase 5 du MCU.

Selon le blogueur Charles Murphy, Fatalis aurait profité de l’absence des Avengers pendant “le Snap” de Thanos, pour agrandir son empire. « Victor Von Doom (Fatalis ndlr) commencera à élargir son empire, à conquérir des régions d’Afrique et, finalement, à entrer en conflit avec la nation Wakanda et la panthère noire » selon lui. Il ne faudra donc pas attendre le reboot de la saga Les 4 fantastiques, pour le voir pointer le bout de son nez. Fatalis convoite-t-il les mines de Vibranium du pays de T’Challa ? Seul le temps nous le dira. Une chose est sûre en revanche, si Marvel a décidé d’en faire son grand méchant, le personnage devrait être introduit dans plusieurs scènes post-crédits, comme Thanos avant lui.

Les 4 Fantastiques et les Avengers s’unissent face à Fatalis

L’introduction du personnage dans le MCU sera une formidable opportunité pour introduire les 4 Fantastiques. Le rachat de la FOX par Disney l’avait déjà annoncé, mais il se pourrait qu’ils aient ici une belle porte d’entrée dans l’univers. Jane et Johnny Storm, Red Richards et Benjamin Grimm attendront donc la phase 5 pour rencontrer l’équipe de super-héros des Avengers. Ils s’allieront probablement pour vaincre le Docteur Fatalis. Aucune information n’a été confirmée par Marvel, qui reste discret sur l’avenir du MCU. Il faudra attendre 2022 et lancement de la phase 5, pour en avoir le cœur net, à moins que Marvel ne se décide à nous laisser des indices d’ici là.

[amazon box=”B00HQLJH6Y”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ce n’est que mon avis, mais pour moi Fatalis (même si j’aime bien le personnage dans les comics) est vachement moins charismatique et moins puissant que Thanos, je vois pas en quoi il serait “LE” prochain grand méchant du MCU.
    Je le vois plus en adversaire d’un ou deux films mais pas plus.
    j’aurais plus vu un Kang le conquérant, un apocalypse ou un Galactus (qui serait pour moi l’ultime méchant donc peut-être pas tout de suite…).

    1. Bah je suis pas trop de ton avis. Fatalis est techniquement un ennemi très puissant. Par compte, on perd le coté cosmique et universel de l’ennemi.

    2. Je suis d’accord… Il a quand meme deja été “vaincu” 2 fois par les 4 fantastiques alors il va lui falloir un sacré boost pour avoir le role DU grand méchant

      1. Il a déjà tenu Galactus en laisse aussi …. chaque méchant a le potentiel d’être une menace cosmique selon l’écriture .

  2. J’adore Fatalis, c’est un personnage complexe et il y a beaucoup à dire sur lui. Mais il reste humain, donc moins enclin à affecter des extra-terrestres comme les Gardiens de la galaxie ou une autre race super-évoluée comme les Eternels.

    Il faut viser vers le cosmique comme le dit kalel dans son commentaire : les Célestes, Galactus, le Beyonder, ect…
    Il faut aussi considérer le fait que Marvel repart pour 10 ans de films à peu près pour ses prochaines phases. Rien ne dit qu’il y aura un après, la lassitude du public pouvant survenir. Donc autant frapper fort et mettre du lourd.

    1. Fatalis est largement capable d’être une menace cosmique , et l’a été à plusieurs reprises dans les comics …

Les commentaires sont fermés.

Mode