Passer au contenu

Huawei lance sa MatePad Pro en réponse à l’Ipad Pro d’Apple

Le géant chinois Huawei entend bien faire concurrence à la marque à la pomme, avec sa nouvelle tablette qui ressemble étrangement à l’iPad Pro.

Huawei a officialisé sa nouvelle tablette, la MatePad Pro. Cette concurrente directe à l’iPad Pro sera commercialisée en Chine pour le moment. Elle dispose d’un écran LCD de 10,8 pouces (2560 x 1600)et de bordures réduites (l’écran occupe 90 % de la surface totale). Des hauts-parleurs Harman Kardon seront placés sur les tranches supérieures et inférieures de la tablette. La marque nous propose ici la première tablette à écran poinçonné et embarque un capteur frontal de 8 mégapixels et deux capteurs de 13 mégapixels à l’arrière, le deuxième étant dédié au mode portrait.

Tout comme les Mate 30 et Mate Pro 30, la tablette dispose d’un SoC Kirin 990 et d’un logiciel Android 10 et EMUI 10. Encore une fois, Huawei devra se passer de Google, même pour les versions internationales. La tablette pourra aussi être couplée avec un smartphone compatible pour un mode collaboratif. La batterie de 7 250 mAh proposera une charge rapide de 40 W contre 15 pour la charge sans fil. Pour la mémoire vive, des versions en 6 ou 8 Go de RAM seront disponibles avec respectivement 128 et 256 Go de stockage.

La tablette pèsera environs 460 grammes et sera déclinée en deux versions. La version de base sera disponible à partir de 3 299 yuans soit 425 euros et ne disposera ni du stylet, ni du clavier. Pour la seconde version, avec stylet et clavier, il faudra compter 644 euros. La tablette sera proposée en version Wifi, mais il sera possible d’obtenir une compatibilité 4G. Pour l’instant, Huawei se contente du territoire chinois pour la commercialisation de sa tablette, attendue le 12 décembre. La firme reste discrète quant à l’éventualité d’une exportation du produit aux États-Unis ou en Europe.

[amazon box=”B07NLRJHN6″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode