Après le succès colossal de Bohemian Rhapsody, qui a engrangé près de 903 millions de dollars au box office mondial, ce n’était plus qu’une question de temps avant que les artistes les plus célèbres de la planète n’aient tous droit à leur propre biopic. S’il y a bien eu des projets autour de Michael Jackson, jamais de film biographique n’avait jusqu’à présent vu le jour. Selon Deadline, les héritiers du chanteur auraient approuvé le projet d’un biopic sur Michael Jackson, et un long métrage sur lui serait désormais en développement.
Le film sera porté par GK Films, la boîte de production de Graham King, le producteur de Bohemian Rhapsody, qui a acquis les droits des musiques auprès des descendants de Michael Jackson. Deadline précise également que le scénario du biopic serait confié à John Logan, à qui l’on doit les scénarios de Alien : Covenant, Gladiator, Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street, ou encore, dans le registre du biopic, Aviator de Martin Scorsese.
Un projet sous tension
Selon des sources anonymes citées par Deadline, le film ne devrait pas être une « interprétation édulcorée » de la vie de la star américaine. Reste à voir si cela signifie que les accusations de d’agressions sexuelles sur mineurs émises à l’encontre de Michael Jackson seront abordées et si oui, comment. Au total, quatre personnes ont accusé le chanteur d’avoir commis des actes de ce type comme le rappelle France Inter. Visé par deux accusations pour agression sexuelle sur mineur de son vivant, le chanteur avait négocié un accord à plusieurs dizaines de millions de dollars en 1993 dans l’affaire qui l’opposait aux parents de Jordan Chandler, avant de se retrouver une deuxième fois au centre d’une affaire similaire en 2003 avec Gavin Arvizo. Une enquête est ouverte et le chanteur est mis en examen pour agression sexuelle. A l’issu du procès en 2005, Michael Jackson est acquitté par la justice américaine. Après sa mort, de nouvelles accusations viennent s’ajouter aux précédentes lorsque Wade Robson, qui avait auparavant témoigné en faveur de Jackson durant son procès de 2003, indique avoir été agressé sexuellement et violé par le chanteur et porte plainte contre les ayants-droits de la star, alors décédée. Un an plus tard, en 2014, James Safechuck porte lui aussi plainte contre les ayants-droits pour agression sexuelle sur mineur.
A noter que suite à la diffusion du documentaire Leaving Neverland dans lequel interviennent Wade Robson et James Safechuck, les héritiers de Michael Jackson ont porté plainte contre HBO et réclamé 100 millions de dollars. “HBO aurait pu et aurait dû s’assurer que Leaving Neverland était correctement sourcé, que les faits étaient vérifiés et qu’il y avait une équité dans la présentation. Au lieu de cela, ils ont choisi de financer et produire un film dans lequel ils savaient que les deux protagonistes ont témoigné sous serment pendant de nombreuses années et raconté à leurs familles, amis et aux forces de l’ordre que M. Jackson ne leur avait rien fait de déplacé“, indiquent-ils dans la plainte déposée.
[amazon bestseller=”michael jackson” items=”3″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai hâte de voir comment ils vont faire pour les scènes de viol sur enfants.
Réalisé par Polanski , avec un petit caméo d’Emile Louis au milieu du film ^^
Merveilleux projet, on hâte de voir ce
Boipic