Ce n’est pas vraiment une surprise, Facebook n’a plus la côte. Une étude publiée par e-Marketer, lundi 25 novembre, fait état d’une baisse du nombre d’utilisateurs du réseau social. 1,3 % des utilisateurs français quittent Facebook, faisant ainsi chuter le nombre d’internautes à 27,6 millions. Des chiffres qui restent encore impressionnants et qui place le F bleu sur la plus haute marche du podium. La société d’étude de marché va cependant plus loin, et annonce qu’en 2022 moins de 50 % des internautes français auront un compte Facebook. Nos voisins germaniques aussi se détournent de la plateforme. L’utilisation du réseau social baisse d’1,2 % et devrait perdre encore 0,9 % d’ici la fin de l’année, selon les prévisions.
Parmi les grands déserteurs de Facebook, ce sont les jeunes qui plient le plus bagage. En France comme en Allemagne, le réseau social ne séduit plus. Seulement 1,1 millions d’utilisateurs ont entre 12 et 17 ans, contre 4,1 pour les 18-24. C’est dans la tranche moyenne, 25-34 ans, que Facebook enregistre le plus d’internautes allemands, 7,2 millions. La tranche haute, quant à elle, ne cesse de croître avec 5,3 millions d’utilisateurs entre 35 et 44 ans. L’analyste Karin von Abrams explique que « l’utilisation de Facebook est en augmentation chez les utilisateurs plus âgés, alors les utilisateurs plus jeunes peuvent le trouver un peu obsolète. Ils sont beaucoup plus attirés par Instagram et Snapchat »
Snapchat se taille la part belle
Si les jeunes utilisateurs ne sont plus séduits par Facebook, ils ne quittent pas les réseaux sociaux pour autant. C’est vers d’autres applications qu’ils se tournent comme Snapchat ou Instagram (qui est une filiale de Facebook). Pour Karin Von Abrams, «ces plateformes offrent généralement des expériences plus récentes et une atmosphère plus dynamique. Snapchat a particulièrement profité de la mise à jour de son application, pour le deuxième trimestre de 2019. Les nouveaux filtres comme le visage bébé ont considérablement renforcé l’engagement (des utilisateurs ndlr)». En France, Snapchat enregistrera une augmentation de 17,8 % avec 16,4 millions d’utilisateurs pour le petit fantôme. Chez Instagram, même constat, puisque l’application enregistrera une augmentation de 10,7 % avec 14,9 millions de comptes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il ne reste que des vieux qui n’y connaissent rien au net ! MDR ! 😂
Les échanges sur FB sont sobres, et familiaux, c’est ce qui donne de l’attrait aux vieux. Les choses futiles qui n’ont qu’un temps, sont du domaine des jeunes MDR.
C’est vrai que faire les cakes et partager ça vie privée dont tout le monde se fout, sur Insta ou Snapchat, en rêvant de devenir un débile d’influenceur et en utilisant des filtres de demeuré, ça donne tellement plus l’impression d’y connaitre quelque chose au web..!
Par contre le net ne se résume effectivement pas à de vulgaire réseaux sociaux, et du haut de mon “grand” age, je pense connaitre la toile bien mieux que toi et surtout d’une manière bien plus intéressante !
Bisous mon lapin !
Les bébés qui croient tout connaitre de la vie, eux qui ont été élevés dans l’internet de la censure et des moutons qui se suivent qui est l’internet “visible” d’aujourd’hui pour ces débiles qui suivent comme des moutons les app’ tendance, au moins j’ai connu l’internet “libre” et du partage, je continue d’ailleurs de le fréquenter même si aujourd’hui il est plus caché et moins accessible
Ok Kevin
je vien de comprendre pour quoi les compte fan Carly Rae Jepsen et Britney Spears ou kathy beth terry alias katy perry disparaisse de facebook sois c’est eux ou sois c’est facebook qui supprime ou qui bloque les comptes avec une verification dune carte d’identiter pour verififer si c’est une personne ou non
EN MÊME TEMPS.
Les gars m’ont bloqués mon compte, je fais une réclamation, ils expliquent pas pourquoi il est bloqué et qu’ils le réactiveront sous aucun prétexte, ce qui fait que tu perds tous tes souvenirs, et la progression sur les jeux aux quels tu as bêtement fait “Se connecter via Facebook”.
Ils font ce qu’ils veulent et n’ont pas de compte à rendre, aujourd’hui ça sert plus à rien, à moins d’aimer voir des publicités ou les publications inintéressantes de tes contacts.
Messenger est pratique après, et les évènements, mais ça s’arrête la.
Il me semble que tu as la possibilité de faire une demande pour qu’il te rétrocèdent tes données stockées sur ton compte FB (Photos, videos…etc); Je rois qu’il faut faire une demande soit par mail soit par courrier.