Le savoir-faire tricolore a convaincu Huawei. Lors d’une conférence à Shanghaï, le constructeur a dévoilé sa nouvelle enceinte connectée haut de gamme, la Sound X, co-dévelopée avec le français Devialet. Celle-ci, créatrice d’enceintes HiFi comme la Phantom, est connue notamment pour avoir collaboré avec Free sur sa Freebox Delta en fin d’année 2018. La Sound X est dotée de nombreux atouts. Tout d’abord, un double haut-parleur à basse fréquence de 60 Watts capable d’un rendu sonore à 360° degrés. Ensuite, elle s’accompagne d’un système développé par Devialet qui élimine les distorsions et réduit les vibrations. En outre, elle est compatible avec l’outil domotique de Huawei, HiLink, Huawei Music mais aussi l’assistant de reconnaissance vocal Xiaoyi. Cependant, celui-ci ne reconnaît et ne répond pour l’instant qu’en chinois. En effet, la Sound X de Huawei n’est vouée, a priori, qu’à être vendue sur le territoire chinois pour un prix relativement abordable d’environ 260 euros.
« La Chine était déjà notre deuxième marché le plus important mais il s’apprête à devenir le premier, a réagit le PDG de Devialet, Franck Lebouchard sur Le Figaro. Huawei avait mis la barre très haut mais nous sommes parvenus à l’emporter sur de plus grands noms du secteur ». Ce lancement arrive plusieurs mois après l’annonce initiale escomptée. En juillet dernier, Huawei semblait avoir coupé court à ce projet après l’apparition du décret Trump à son encontre. A l’époque, l’enceinte devait comporter le Google Assistant pour faciliter son exportation. En conséquence, aujourd’hui, la Sound X ne profitera qu’à la Chine.
[amazon box=”B07PCPJZTX”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Encore de la daube hors de prix?