Passer au contenu

Diveroid facilite la photo sous-marine avec un smartphone

Une coque pour protéger n’importe quel smartphone de l’étanchéité et une application pour avoir toutes les informations : Diveroid pourrait bien être le prochain outil préféré des plongeurs photographes.

La coque Diveroid permet de prendre des photos sous-marines avec un smartphone.
Crédits : Diveroid / YouTube.

Ce projet de crowdfunding a déjà été rapidement financé plus de cent fois le montant initialement demandé. De toute évidence, nombreux sont les fans de photographie sous-marine en attente d’un tel objet. Le tout-en-un Diveroid regroupe deux outils : une coque spécialement conçue pour la photo et la vidéo effectuée, en plongée, avec un smartphone ainsi qu’une application pour faciliter un tel séjour sous l’eau. La première, complètement imperméable, permet d’utiliser un grand nombre de smartphones modernes (la liste complète des téléphones compatibles figure sur la page de la campagne Kickstarter). Elle est “water-proof” jusqu’à 60 mètres de profondeur et possède même un système de contrôle de la chaleur afin d’éviter la formation de buée à l’intérieur de la coque. Trois boutons sur le côté permet d’accéder aux fonctionnalités basiques, comme l’accueil et le bouton “retour”, du smartphone.

La coque Diveroid s’accompagne aussi de l’application éponyme. Celle-ci se substitue aux montres de plongée classiques. Elle figure un grand nombre d’informations capitales au plongeur : de la profondeur à la pression, en passant par le temps de plongée et la température. Un certain nombre d’alarmes automatiques, déclenchées en fonction de ces paramètres, permet au plongeur d’estimer les risques qu’il encoure – manque d’oxygène, pression trop élevée, etc. L’application offre aussi la possibilité de prendre toutes sortes de photos, y compris des plans ultra-larges (selon les capacités du smartphone utilisé). En profondeur, l’application corrige le manque croissant de luminosité sans besoin d’utiliser un filtre rouge sur la coque. L’appli garde enfin les informations de lieu et de profondeur et propose toutes les options de partage. Vu les financements récoltés, l’ensemble Diveroid devrait être commercialisé dès février 2020.

[amazon box=”2603020994,2212139047,B005ELPFQ4″ items=”3″ template=”table”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. On respire de l’air en plongée, pas QUE de l’oxygène.Peu probable que le smartphone donne la pression d’AIR restant dans la bouteille sans capteur connecté à celle-ci et surtout sans Bluetooth (qui ne fonctionne certainement pas dans l’eau **** Cela ne remplacera jamais un ordinateur de plongée qui possède des algorithme de gestion de décompression ainsi que des capteurs sensibles (pression, temp..) et calibrés. Je ne vois pas comment le smartphone peut mesurer la pression ambiante en étant enfermé dans une coque étanche résistante à la pression justement…

Les commentaires sont fermés.

Mode