** Attention, cet article contient de gros spoilers sur les derniers épisodes de la série Watchmen. Si vous n’êtes pas à jour, c’est le moment de fermer la page **Actuellement diffusée en France chaque lundi en US+24 sur la plateforme OCS, Watchmen dévoile au fil des semaines une première saison de plus en plus intrigante. C’est sans doute pour cette raison que Damon Lindelof, le showrunner de la série a récemment pris la parole dans une interview accordée au site Collider, pour confirmer quelques indices disséminés au travers des différents épisodes du show. Certains l’avaient peut-être deviné grâce aux étranges gâteaux présents dans les épisodes : à chaque fois que le personnage d’Adrian Veidt apparaît à l’écran, une année s’est écoulée pour Ozymandias. “C’est une histoire racontée à grande échelle, et à chaque fois qu’on voit Adrian Veidt, c’est au moment de la date anniversaire de son emprisonnement” Un indice de taille selon le showrunner, qui indique depuis combien de temps ce dernier est retenu prisonnier. Damon Lindelof a également donné une précision intéressante sur le lieu de sa détention : “Si Adrian Veidt voulait s’échapper de prison, il n’aurait aucun mal à le faire. Aucune prison ne peut retenir Adrian Veidt, à moins qu’elle ne se trouve sur Europa, une lune de Jupiter”.
En plus de ces nombreuses révélations, qu’on peut retrouver en filigrane dans l’épisode 5 de Watchmen, le show offre aussi de nombreuses références et explications sur le passé des personnages, note Premiere. L’attaque du calamar géant a eu en effet de nombreuses répercussions sur la vie des habitants de New York. Dans l’épisode 5, on découvre même que Steven Spielberg a réalisé Pale Horse un film sur cette catastrophe et que dedans figure une scène tournée en noir et blanc dans laquelle une fillette en manteau rouge apparaît. Une référence à La Liste de Schindler, une oeuvre sur l’holocauste bel et bien réalisée, elle, par Steven Spielberg dans notre monde.
[amazon bestseller=”watchmen” items=”3″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.