Passer au contenu

Tesla présente son Cybertruck, un pickup électrique au look futuriste

Tesla vient de présenter son Cybertruck, un premier pickup 100% électrique chez la marque avec un design tout droit sorti de Blade Runner.

C’était un modèle attendu de longue date dans le catalogue du constructeur automobile américain, et il vient enfin d’être présenté par Tesla jeudi soir à Los Angeles. Elon Musk a levé le voile sur son premier pickup, un modèle extrêmement attendu, teasé par le boss de Tesla lui-même, et dont la perspective avait même poussé certains internautes à transformer leur Model 3 en pickup, comme cette youtubeuse (très) motivé. Désormais, plus besoin de modifier soi-même un modèle existant avec le tout nouveau Cybertruck, mais encore faudra-t-il se faire à son apparence très atypique.

Crédit : Tesla

Avant sa présentation, Elon Musk avait déclaré dans une série de tweet avoir puisé son inspiration dans l’univers de Blade Runner de 1982, dont les événements se situent à Los Angeles en 2019, et on comprend pourquoi à la vue de ce nouveau modèle. C’est donc à Los Angeles, la même année, que Tesla a présenté le Cybertruck, au nom et au look tout droit sorti du long métrage de Ridley Scott avec sa carrure anguleuse et sa carrosserie en acier inoxydable.

Outre son aspect particulier, Tesla cherche avant tout à séduire les professionnels avec son pickup. C’est en effet la première fois que la marque propose un modèle pouvant servir au transport de marchandises avec sa benne tout en embarquant les technologies de pointe de Tesla. Un gabarit impressionnant au service de son côté utilitaire, mais Tesla ne fait pourtant aucun compromis sur les performances. L’un des modèles de Cybertruck – le plus puissant – sera ainsi équipé de trois moteurs électriques, lui permettant de passer de 0 à 96 km/h en moins de 3 secondes. En ce qui concerne l’autonomie, la version la plus évoluée du Cybertruck pourra rouler pendant 800 kilomètres avant que sa batterie ne rende l’âme, quand l’entrée de gamme permettra d’atteindre les 400 kilomètres d’autonomie.

Crédits : Tesla

Le Cybertruck sera proposé en trois versions, dont une première à 39 900 dollars, une seconde à 49 900 dollars, et enfin une troisième à 69 900 dollars. Il faudra compter 7 000 dollars pour équiper ces modèles de l’option autopilot durant la commande. Le Cybertruck devrait rentrer en production en 2021, quand la version la plus haut de gamme attendra fin 2022.

[amazon bestseller=”tesla” items=”3″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
      1. Vu que je suis chef de produit pickup, j’en connais un rayon … mais je suis aussi ingénieur automobile, et les crash test je les connais aussi 😉 et surtout le crash test piéton, où le piéton doit être protégé un minimum quand il se fait heurter par un véhicule de plein face (le fait que les capots et pare chocs soient arrondis ca aide par exemple…) bref, tu as l’air de t’y connaitre aussi !

        1. Sauf que c’est un véhicule qui n’est clairement pas destiné a notre marché du coup …
          Et je suis curieux de voir comment le pickup que j’ai croisé y’a quelques jours ou le capot m’arrivait a l’épaule est censé protéger quoi que ce soit pour un piéton.
          Ils ont fait la com en partie sur la maniere dont elle encaisse des cartouches… c’est pas vraiment franchouillard…

        2. Salut,
          Tu parle de hilux ou de tundra?
          Parce que ce pickup tesla, c’est la catégorie “truck” aux US (dodge RAM, Ford F150. Toyota Tundra…) et clairement les normes de crash test sont pas les mêmes. Ces modèles sont plus proches de nos PL que de nos VUL même s’ils se conduisent avec un permis B

  1. Un nom digne du siècle dernier, un design issu d’un film de SF des années 1980, une silhouette à exploser les os de tout être vivant qui entre en contact, pas de rétroviseur extérieur?
    Une portière qui résiste à des coups de masse et un pare-brise presque incassable, pratique pour tuer des gens sans abimer sa voiture, ou se laisser mourir car les pompiers ne peuvent pas t’extraire de ta voiture en flammes?

    On ne peut sélectionner les options qu’à partir de fin 2021?
    Ok. Ses clients forment vraiment une secte…

      1. Merci beaucoup pour cette contribution certainement très pertinente, mais là, pour le coup, il va falloir être un poil plus explicite: en toute sincérité, je ne vois aucune erreur de ma part (sinon l’absence d’espace insécable avant les points d’interrogation, mais là encore, question d’habitude) nécessitant que vous me preniez pour un nigaud au point de me tutoyer et de m’envoyer un lien vers une recherche Google… Cependant, il est possible que je sois aveuglé par les mots où je vous imagine vous planter joyeusement.

        Et à l’occasion, n’hésitez pas à donner votre avis sur le fond.

  2. On ne croise pas de pickup bien souvent par chez nous du coup beaucoup comprendrons pas forcement le delire.
    Surtout le coté sécurité qui ressort deja… vous avez pas du vous retrouver souvent devant des tres gros pickup ou le par buffle depasse les 1m60 de haut… alors qu’on en croise deja beaucoup plus aux US.
    Regarder cette caisse avec l’oeil d’un français de banlieue c’est forcement ne pas comprendre le public a qui il est destiné. actuellement ça peu faire un bide comme ça peut etre une reussite totale. Surtout que les gens ont le temps de se faire au design qui est une fracture avec ce qui se fait aujourd’hui. N’oublions pas que le Fiat multipla fut un succés…

Les commentaires sont fermés.

Mode