Passer au contenu

Joker 2 ne serait en fait pas (encore) en préparation

Malgré les premières rumeurs autour d’une possible suite au film Joker sorti il y a quelques semaines au cinéma, il semble que le projet soit encore loin d’être acté.

Hier, le site américain The Hollywood Reporter affirmait que Joker 2 était d’ores et déjà en préparation, et que Todd Phillips le réalisateur du premier film avait obtenu les premiers accords nécessaires avec DC Comics, Warner Bros, ainsi qu’avec son interprète principal Joaquin Phoenix. Un projet qui semblait finalement assez logique au vu de l’excellent accueil réservé au long-métrage à sa sortie, mais qui est loin d’en être à ce stade selon un autre média bien informé sur le secteur. Si l’on en croit les nouvelles informations du site Deadline, l’idée d’une suite à Joker ne serait en effet pas improbable, mais elle ne serait pas actée pour autant. Contrairement aux informations avancées par The Hollywood Reporter, selon Deadline, aucun accord n’aurait en effet été signé, et il ne serait – pour le moment- ni question d’une date butoir, ni même d’un éventuel scénario.

“Non, Joker 2 n’est pas dans les tuyaux du studio”, clame Deadline dans un récent article. S’il n’est pas impossible que la suite du biopic sur le plus grand ennemi de Batman soit un jour en préparation, ce n’est donc visiblement pas le cas actuellement. Pour autant, il semble logique que Todd Phillips envisage la possibilité d’une suite directe, ou d’une série de longs-métrages interconnectés centrés sur plusieurs méchants du bat-verse comme Catwoman, le Pingouin ou encore Ra’s al Ghul. Même si le Joker est évidemment l’antagoniste le plus célèbre du Chevalier noir, les autres ennemis du justicier masqué n’en demeurent pas moins charismatiques, et auraient tout à fait leur place dans un univers étendu issu du monde de DC Comics… À condition évidemment de ne pas perdre la noirceur et la profondeur qui ont fait le succès de ce premier film.

[amazon bestseller=”Joker” items=”3″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode