Après Veep et la politique, le réalisateur britannique Armando Iannucci revient en 2020 avec Avenue 5, une nouvelle série-comédie qui nous plonge 40 ans dans le futur. Propulsé par les idées de quelques riches visionnaires semblables à Elon Musk avec SpaceX ou à Jeff Bezos avec Blue Origin, le tourisme spatial est désormais en plein essor, et de plus en plus de voyageurs fortunés décident de s’offrir des vacances loin de la Terre. Dirigé par le capitaine Ryan Clark (Hugh Laurie), le vaisseau de luxe Avenue 5 va pourtant rapidement prendre des airs de huis clos cauchemardesque lorsque ce dernier va connaître quelques difficultés techniques près de la planète Saturne, à quelque 1,277 milliard de kilomètres de la Terre. Peu habitués à devoir gérer l’hystérie de ses passagers, le commandant de bord et toute son équipe vont devoir trouver un moyen de régler rapidement et efficacement les problèmes rencontrés à bord, tout en tentant de sauver égoïstement leur propre peau.
Préparez-vous : décollage en janvier 2020 à bord du #Avenue5, la nouvelle série HBO en US+24 avec Hugh Laurie. pic.twitter.com/bbpCmxq88v
— OCS (@OCSTV) November 22, 2019
Entre Titanic (pour le côté croisière qui tourne mal) et Futurama (pour le côté stupide et spatial), Avenue 5 sera diffusée à partir de janvier sur HBO, et en France sur OCS en exclusivité US+24. Une série qu’on vous conseille d’ores et déjà, en espérant que cette dernière soit à la hauteur, non seulement de ses acteurs, mais aussi de ses premières images. En attendant de découvrir les premiers pas de Docteur House dans la peau du capitaine de vaisseau, vous pouvez toujours profiter des vacances de Noël qui approchent pour (re)découvrir les meilleures séries SF et fantastiques disponibles sur la plateforme de streaming OCS.
[amazon bestseller=”science-fiction” items=”3″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai hâte d’entendre Feodor Atkin là dessus !!
Sachant que le sarcasme et l’humour était ce qu’il avait apporté de meilleur à la VF de House, ça promet !