Passer au contenu

Apple supprime la possibilité d’évaluer ses produits sur l’Apple Store

Dire que tel produit ne marche pas convenablement ou qu’au contraire il tient toutes ses promesses n’est désormais plus possible sur l’Apple Store.

Les produits Apple ne sont plus critiquables.

Jusqu’à nouvel ordre, vous n’aurez plus le loisir d’encenser ou de critiquer vos produits Apple auprès du monde entier. En effet, l’Apple Store, la plate-forme de vente en ligne des produits de la marque à la pomme, a supprimé le volet des commentaires de consommateurs sur les pages d’achat desdits produits. Le site AppleInsider daterait cette disparition soudaine et surprise au 17 novembre dernier, sur tous les domaines – y compris français – du site. En effet, grâce à la magie de la Wayback Machine de l’Internet Archive, il est possible de constater que le changement s’est bien effectué ce mois-ci. Ce programme effectue des impressions virtuelles régulières d’un nombre immense de sites web à travers le monde. Par exemple, si aujourd’hui l’onglet “Évaluations et critiques” a bien disparu sur la page d’achat actuelle de l’Apple Pencil deuxième génération, il était encore bien présent le 1er novembre. De toute évidence, Apple voudrait donc limiter l’impact des avis – qu’ils soient négatifs ou positifs – sur la vente de ses produits. Cette disparition a été constatée en France, mais aussi aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Elle devrait concerner un plus grand nombre de pays. Apple ne s’est pas exprimé sur ce choix.

[amazon bestseller=”apple” items=”3″ template=”table”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

2 commentaires
  1. quand tu vois qu’en 10 ans les accessoires iphone/ipad sont toujours de mauvaise qualité et qu’ils sont vendus toujours plus chers année après année,

    que pour 10-20 fois moins chers, les produits sur Aliexpress et co sont top (j’ai des coques et des cables qui même après un an sont toujours nickel alors que les cables et les coques officielles Apple ne duraient pas une semaine voire deux avant que les défauts n’apparaissent.

    je comprend que la notation de leurs produits gêne leur plan de vendre du caca au prix de l’or.

Les commentaires sont fermés.

Mode