L’information vient du site américain Cnet, et elle n’est en réalité pas inédite. En janvier dernier déjà, les premières rumeurs autour d’un service de jeu en ligne imaginé par Amazon avaient secoué les réseaux sociaux. Un projet destiné à concurrencer Google Stadia et Microsoft xCloud, ainsi que l’ensemble des plateformes qui apparaissent en ce moment sur le marché. Si CNet cite dans son enquête deux sources “proches du dossier”, l’idée d’un service de jeu vidéo en streaming par Amazon semble désormais se confirmer avec cette mystérieuse offre d’emploi récemment publiée par Amazon Web Services à propos d’une “nouvelle initiative gaming”, qui indique : “Nous croyons que l’évolution qui a commencé avec les communautés autour des bornes d’arcades, et qui a grandi avec les live streams et l’eSport aujourd’hui, va se poursuivre vers un futur où tout le monde sera un joueur et où chacun pourra créer, rivaliser, collaborer et se connecter avec les autres à des échelles massives”.
L’année 2020 pourrait donc marquer l’aube d’un nouveau tournant sur le marché du cloud gaming, y compris pour le géant Amazon, qui se positionne de plus en plus rapidement sur l’ensemble des nouveaux secteurs porteurs du multimédia en ligne. Après Prime Video lancé en 2006, ou encore Amazon Music, qui sera bientôt disponible gratuitement, mais avec certaines restrictions notamment publicitaires, c’est donc au cloud gaming que semble vouloir s’attaquer le géant américain. Un projet qui pourrait facilement être relié à la plateforme de streaming Twitch, déjà rachetée par Amazon en 2014 pour la modique somme de 970 millions de dollars. Attention toutefois, même si l’information parait plus que probable, elle n’a pas encore été confirmée par l’entreprise, et reste donc à prendre avec précaution.
[amazon bestseller=”jeux vidéo” items=”3″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.