Le lavage de dents n’aura jamais été aussi futuriste. Après les brosses électriques, aujourd’hui très courantes sur le marché de l’hygiène buccale, Oral B innove et lance sa nouvelle gamme de brosses à dents électriques à intelligence artificielle intégrée. Baptisé Genius X, le dispositif promet d’analyser nos données de brossage pour optimiser nos habitudes, et ainsi assure la marque, devenir “un véritable complément santé au quotidien”. Présenté pour la première fois lors des Mobile World Congress 2019, le dispositif sera disponible d’ici la fin de l’année, au prix conséquent de 299,99€ dans sa version classique noire ou blanche, et à partir de 319,99€ dans son édition Deluxe rose gold. Notre santé a beau ne pas avoir de prix, elle s’offre malgré tout un joli budget.
Couplées à une application dédiée, les nouvelles brosses à dents électriques Genius X seront capables de détecter automatiquement nos habitudes, depuis le temps de brossage moyen jusqu’à la pression exercée sur les dents, en passant également par une flopée de données complémentaires, notamment le taux de brossage. Grâce à l’ensemble de ces informations, le logiciel peut ainsi conseiller au mieux son utilisateur, en lui indiquant par exemple les zones nécessitant une attention plus particulière. La Genius X dispose d’une autonomie d’au moins deux semaines garantie (sur une base de deux brossages quotidiens de 2 min et 30 secondes) et de six modes de brossage allant du plus efficace au plus doux, en passant par une option spéciale pour la langue. Elle est livrée dans un coffret comprenant quatre têtes de brossage, un socle de recharge, ainsi qu’un étui de charge nomade capable d’être rechargé en USB, et de servir de batterie de secours à un téléphone en cas de besoin.
[amazon bestseller=”oral b” items=”3″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.