Sorti en mai 2019, le OnePlus 7 Pro avait notamment marqué les esprits grâce à son originale caméra selfie rétractable de 16 Mpx, qui lui permettait d’arborer un écran borderless et sans aucune encoche ou poinçon visible. En 2020, il semblerait que la marque chinoise ait pris la décision d’abandonner son dispositif pop-up, pourtant repris en octobre sur son modèle 7T Pro, au profit d’un poinçon, plus classique. C’est du moins ce que semble promettre cette nouvelle fuite dévoilée par le site TrueTech, et provenant apparemment d’un employé de OnePlus. Corroborant des rumeurs déjà existantes, ces nouvelles images semblent ainsi confirmer la présence d’un poinçon placé sous l’écran du modèle OnePlus 8 classique, tandis que sa déclinaison 8 Pro bénéficierait d’un double capteur très similaire à celui du Samsung S10+.
Si on ignore encore à quoi sera destiné ce second capteur photo selfie, les images dévoilées par TrueTech révèlent aussi la présence d’un triple capteur photo à l’arrière du téléphone, similaire à celui intégré sur les modèles précédents qui comporte actuellement un APN principal de 48 Mpx, un téléobjectif de 8 Mpx ainsi qu’un ultra grand-angle de 16 Mpx. On note aussi la présence de ce qui semble être un double module flash, situé non seulement en bas du triple capteur arrière, mais aussi à sa gauche. Attention toutefois, même si cette fuite s’avère fondée, il est possible que OnePlus étudie encore plusieurs options d’intégration du capteur selfie. Rien ne prouve donc que la marque chinoise ne décidera finalement pas de revenir à un système de caméra rétractable.
[amazon bestseller=”OnePlus” items=”3″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.