Passer au contenu

Huawei Mate X : le remplacement de l’écran facturé presque 1000€

Peu après la sortie du Huawei Mate X en Chine, le constructeur chinois a publié la grille tarifaire de ses réparations pour le smartphone pliable. Il faudra casser la tirelire (et même le livret A) afin de remplacer son écran pliable en cas de problème, puisque la réparation est facturée au prix d’un smartphone haut de gamme !

Crédits : Huawei

2019 a été l’année du smartphone pliable… ou tout du moins ses balbutiements. Si Samsung et Huawei avaient fait sensation en présentant respectivement leurs Galaxy Fold et Mate X en début d’année, les deux smartphones pliables ont finalement pris beaucoup de retard. Samsung a notamment fait parler de lui au printemps en raison de problèmes de conception, avant de sortir au grand public une version améliorée à la rentrée. Huawei quant à lui s’est fait discret et a repoussé la commercialisation de son appareil afin de le renforcer, et probablement pour attendre un éventuel apaisement avec les États-Unis qui empêchent toujours la marque de faire certifier par Google ses derniers smartphones.

Après une longue attente, l’impressionnant smartphone pliable de Huawei est désormais disponible à la vente depuis le 15 novembre 2019 sur le marché chinois. C’est notamment l’occasion de découvrir la grille tarifaire mise en place par Huawei concernant les réparations du Mate X sur le site web officiel du constructeur, comme le rapporte TME.net. Et forcément, qui dit smartphone atypique, dit réparations exceptionnelles. C’est notamment le cas pour l’écran pliable de 8 pouces, dont le remplacement vous coûtera presque 1000 euros… soit le prix d’un smartphone haut de gamme ! Voici de détail des tarifs des réparations pour le Huawei Mate X :

  • Remplacement de l’écran pliable : 7080 Yuans (environ 910 euros)
  • Remplacement de la batterie : 278 Yuans (environ 35 euros)
  • Remplacement de la carte-mère : 3579 Yuans (environ 460 euros)
  • Remplacement de la face arrière : 361 Yuans (environ 47 euros)
  • Remplacement du module photo : 698 Yuans (environ 90 euros)

Si les prix des réparations semblent plutôt corrects, le remplacement de l’écran est facturé au prix fort, d’autant plus quand on considère le tarif du smartphone pliable de Huawei, fixé à 2299 euros. Mais après tout, au vu de la conception du smartphone, presque entièrement composé d’un écran, cela ne semble pas si étonnant. Samsung, quant à lui, facture 599 dollars le remplacement de l’écran pliable de son Galaxy Fold. Le constructeur sud-coréen offre en revanche un premier remplacement à 149 dollars si le Fold a été acheté avant la fin de l’année 2019.

[amazon bestseller=”smartphone” items=”3″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Donc en somme vaut mieux l acheter en kit il coûtera moins cher car les autres petit bidules style boutons micro et autres sont pas les plus cher

Les commentaires sont fermés.

Mode