Passer au contenu

CopyComic : Thomas Ngijol nie le plagiat et répond brutalement au gendarme du stand up

Le justicier anonyme de l’humour a publié une vidéo exposant de grandes similitudes entre les sketchs de Thomas Ngijol et ceux d’artistes américains. L’humoriste nie avoir volé des textes et s’en prend violemment à CopyComic.

Il y a presque un an, l’internaute anonyme CopyComic révélait au grand jour les similitudes frappantes entre les sketchs de l’humoriste français Gad Elmaleh et certaines stars de l’humour américaines. S’est ensuivi un tourbillon médiatique impliquant non seulement Gad Elmaleh mais également de nombreuses autres humoristes, dont, entre autres, Michael Youn, Jamel Debbouze ou encore Tomer Sisley. L’identité de CopyCopic reste, à ce jour, un grand mystère, même si certains pensent qu’il s’agirait de Baptiste Lecaplain ou encore de Kheiron… Quelle que soit son identité, ce mystérieux justicier du stand up a définitivement changé le petit monde très fermé de l’humour francophone, un monde où les textes sont aussi compliqués à protéger que de parvenir à générer une standing ovation dans son public.

Bien que le soufflet soit depuis retombé, le gendarme du stand up n’a clairement pas pris sa retraite. Lundi 18 novembre, CopyComic est revenu avec une vidéo centrée sur l’humoriste Thomas Ngijol, qui montre des similitudes entre ses textes et ceux de grands humoristes américains, dont notamment Eddie Murphy, Chris Rock, Richard Pryor ou encore Dave Chappelle.

Immédiatement après les révélations de CopyComic à son sujet, l’ancien membre de la troupe du Jamel Comedy Club a nié le plagiat dans un long texte publié sur Instagram. Il explique d’abord avoir « navigué comme beaucoup entre la culture française et américaine. Plus que de l’inspiration, j’appelle ça de la culture », avant de s’enflammer en prenant directement à parti le justicier masqué du stand up et en le comparant à un collabo de la seconde guerre mondiale, ce qui n’a pas manqué de faire réagir en masse les internautes.

« Tes méthodes de délation sont tellement vieille France… Est-ce un héritage ? Ton papy pendant l’occupation avait-il balancé des familles juives sous le nom de Copy Nazy ? L’inspecteur Thomas se fera un plaisir de mener l’enquête, petit fils de lâche […] Tu reflètes vraiment […] les dérives du net, les gens sans rien dans leur vie se donnant une raison d’exister sur les réseaux sociaux […] La prochaine fois, envoie tes vidéos la veille du week-end car à rédiger ce message je ne dors pas et moi comme beaucoup de Français dans la vraie vie, le mardi… je dois amener mes filles à l’école », a ainsi écrit l’humoriste dans sa réponse à CopyComic.

Si beaucoup d’internautes ont condamné les similitudes entre les sketchs de Thomas Ngijol et ceux d’humoristes américains et la réponse cinglante du comédien à Copy Comic, d’autres soutiennent l’ancien membre du Jamel Comedy Club, notamment Mouloud Achour, l’animateur star de Clique TV, ou encore les acteurs Issa Doumbia et Nicolas Duvauchelle.

[amazon bestseller=”humour spectacle” items=”3″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. +1
      Il faut pas s’étonner de voir des blockers de contenu.
      J’ai bloqué je pense la moitié des encarts du site pour des raisons de lisibilité…

  1. Et quand c’est humoriste volent des vidéos sans autorisation pour mettre sur leur page facebook là ils disent ? Entre lui, kev Adams, & co…

    Plus d’un mois pour faire supprimer une vidéo utilisé par un de ces humoristes qu’il utilisait pour faire la promo de son spectacle. Ils parlent de piratage mais eux volent le travail des autres sans aucun problème.

  2. Quelqu’un qui, pour se défendre, évoque la seconde guerre mondiale et les nazis, ça ne m’inspire déjà pas confiance. Point Godwin d’entrée : ça fait le mec sans vrais arguments… C’est il seulement inspiré ou a t-il largement plagié ? C’est ça la question…

  3. Il s’est vite mis du bon côté au cas où il aurait besoin que BHL ou Finky doivent l’aider à retrouver un peu d’oxygène ! 😂😂😂😂
    Fait un sketch pour te defendre comme gad elmescouille 😂😂😂

  4. “j’appelle ça de la culture” Incroyable cette mauvaise fois. C’est de la culture mot pour mot…
    On le prends la main dans le pot de confiture, il nous réponds non seulement que c’est digne des collabos et exprime son amour pour la France… A vomir.

  5. 14 encarts pub sur cette page. Vous faites fort jdG !
    Sinon Thomas Ngigol qui passe direct au point Godwin pour se defendre est risible. Ainsi que les insultes à tout va… Ca fait très rageux et pas super censé.

Les commentaires sont fermés.

Mode