De l’onglet “groupe” à “profil” en passant par “Marketplace”, l’application facebook regorge de points rouges pour indiquer des nouvelles notifications. Beaucoup d’utilisateurs se montrent agacés par l’accumulation de ces alertes visuelles (parfois sans intérêt). Facebook a décidé d’y remédier. Il est désormais possible de désactiver ces notifications sur iOS et Android comme le relève Techcrunch. L’option est en cours de déploiement. «Nous déployons des commandes dans la barre de navigation pour permettre aux utilisateurs de se connecter plus facilement aux choses qu’ils aiment et de contrôler les notifications qu’ils reçoivent dans l’application Facebook», a précisé un porte parole de Facebook.
Pour désactiver ces points rouges, c’est aussi simple que de toucher l’écran. L’utilisateur doit appuyer de manière prolongée sur l’icône susceptible de les afficher. Si vous êtes fatigué de recevoir les notification “MarketPlace” par exemple, laissez votre doigt appuyé sur l’icône. Deux options vont apparaître : “supprimer de la barre des raccourcis” et, celle qui nous intéresse ici, “désactiver les points de notification”. Si à un moment donné, vous êtes nostalgiques des points rouges, vous pourrez bien évidemment les retrouver en utilisant le même procédé, qui vous proposera l’option “activer les points de notifications”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Administrateur d’un groupe, je n’ai plus accès à mes fonctions traditionnelles. De plus, il y a un voyant rouge à “Se connecter à un autre compte”