Passer au contenu

Il colle des faux AirPods dans les rues de San Francisco

Un habitué des mises en scène sur les réseaux sociaux a disséminé des autocollants représentant des AirPods dans les rues de San Francisco.

Crédits : Apple

Les AirPods d’Apple sont devenus un vrai phénomène de mode. À eux seuls, ils représenteraient près de 60% des ventes d’écouteurs sans fil dans le monde. Malgré les moqueries à l’encontre de leur design façon « coton-tige qui dépasse des oreilles », force est de constater qu’ils se multiplient à vitesse grand V sur les oreilles des passants, quand ce n’est pas la concurrence qui essaye de copier tant bien que mal leur design. L’objet est devenu si populaire qu’il alimente désormais les pranks, comme ce dernier en date signé Pablo Rochat, un directeur artistique de campagnes virales sur les réseaux sociaux qui s’est décidé à faire une blague aux habitants de San Francisco. Rochat a ainsi disséminé dans les rues de la ville californienne plusieurs dizaines de stickers taille réelle des AirPods, dans le but d’effrayer les propriétaires d’écouteurs sans fil d’Apple en leur faisant croire qu’ils ont fait tomber l’une des précieuses tiges.

https://twitter.com/PabloRochat/status/1196117139070963713

La campagne « sauvage » de Pablo Rochat n’a pas manqué de faire réagir les internautes, qui soulignent la production de déchets non nécessaires générée par ce type d’opération. Pour autant, cela n’a pas empêché le directeur artistique de proposer les visuels d’AirPods taille réelle sur son site web (mais aussi d’AirPods Pro) si vous souhaitez reproduire l’expérience dans votre ville. Ce n’est pas la première fois que Pablo Rochat fait une blague tournant autour des produits Apple. En 2015, il avait notamment tourné en dérision les publicités de l’iPhone 6, en remplaçant les clichés somptueux pris par la Pomme par des photos bien moins avantageuses.

[amazon bestseller=”airpods” items=”5″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : BFMTV

Mode