Il y a quelques semaines à peine, Apple Music lançait son mode karaoké, permettant d’afficher les paroles d’une musique en cours de lecture de manière synchronisée, et ainsi de se prendre pour son chanteur(se) préféré(é). Du côté de Deezer, la fonctionnalité est également disponible, et le service leader de la musique en streaming dans le monde reste le seul à ne pas en être pourvu. Si Spotify proposait autrefois d’afficher les paroles de certains titres, le service ne propose désormais que la fonction « Behind the Lyrics » qui donne des anecdotes sur la chanson ainsi que quelques extraits de paroles. Cependant, c’est bien loin de satisfaire les utilisateurs du service qui réclament depuis plusieurs années maintenant un vrai mode karaoké.
Que les utilisateurs de Spotify se rassurent : ce manque sera bientôt de l’histoire ancienne. De nombreux utilisateurs du service de musique en streaming ont en effet vu l’apparition d’une nouvelle fonction baptisée « Lyrics », affichant les paroles d’un titre en cours de lecture en temps réel sur l’écran, avec même la possibilité d’afficher les paroles en plein écran.
Spotify kalian ada lirik nya tak?:"V
Ini tiba tiba ada:"V kaget gw:"V eh trnyta dari musixmatch:V pic.twitter.com/DFO54qFzuQ— Shiiitttt (@htshit_) November 14, 2019
Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est déployée qu’à petite échelle dans le cadre d’un test, et n’est disponible que pour certains utilisateurs en Indonésie, au Canada et au Mexique. Un porte-parole de la firme suédoise a par ailleurs confirmé que la fonction karaoké de Spotify était bel et bien testée « sur un petit nombre de marchés. » Reste à savoir quand cette fonctionnalité sera déployée via une mise à jour de l’application Spotify.
[amazon bestseller=”spotify” items=”5″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
sa fait 5pig que CES DISPO CHEZ DEEZER
Ca fait 5 piges qu’il n’y a plus personne sur DEEZER
et ben enfin ! ils le remettent en place !
parce que oui, passé un temps c’était disponible sur spotify (il fallait activer une option, mais ça marchait plutôt bien.)