Passer au contenu

Burger King ajoute à son menu un hamburger sans viande

Après l’enseigne KFC qui avait lancé des nuggets de poulet “sans poulet”, c’est au tour de Burger King d’ajouter un menu vegan à sa carte.

Source @BurgerKing

Le concept de viande “sans viande” est de plus en plus à la mode, à tel point que certaines enseignes ont décidé de tenter l’expérience. KFC avait déjà sauté le pas en officialisant l’arrivée de ses nuggets “sans poulet”. Mc Donald’s à son tour s’est intéressé au concept vegan en expérimentant le Big Vegan en Allemagne, un burger sans viande et sans fromage. C’est maintenant au tour de Burger King d’emprunter ce chemin en officialisant l’ajout d’une version végétarienne de son célèbre Whopper à sa carte. Ce nouveau burger sans viande est sorti dans plus de 2500 restaurants et 25 pays en Europe. Il sera disponible au Royaume-Uni au début de l’année 2020. En ce qui concerne la France, aucune date n’a été annoncée par l’enseigne pour le moment.

Le sandwich, testé aux Etats-Unis et en Suède depuis des mois, se compose de pommes de terre, d’huile de coco et de tournesol et de protéines de soja. Le burger devrait intéresser le public vegan, flexitarien ou tout autre individu qui se détournerait peu à peu de la viande pour des raisons diététiques ou écologiques. L’enseigne “pense qu’il y a du potentiel de croissance”, comme l’a déclaré David Shear, président de Burger King dans la région d’Europe. L’industrie de la viande alternative entre dans une compétition mondiale afin d’attirer de plus en plus de consommateurs.

BFMTV rapporte que selon JPMorgan, le marché de la viande “sans viande” pourrait d’ici quinze ans atteindre 100 milliards de dollars. Comme nous l’indiquions dans notre enquête sur un autre fabricant de “fausse viande”, Beyond Meat, ce genre de substitut fait, il est vrai, facilement illusion dans un burger notamment au niveau de la texture. Attention cependant, ces produits n’ont pas exactement le même goût que de la vraie viande. Et sur le plan diététique, ils sont en général loin d’être parfaits (niveau de sel souvent élevé, etc.).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
      1. C’est sur je n’ai pas de spot tele pour te faire rentré de la ***** dans le crane, ça marche moins bien, cher flexitarien non binaire.

        1. Au moins, tu es lucide sur la qualité de ton discours. Pas très perspicace en revanche, je ne suis pas flexitarien, je ne me définis pas comme non binaire, et je ne regarde absolument pas la télé…

        2. Parce qu’être fléxitarien c’est être binaire ? C’est plutôt tout l’inverse non ? Et puis pas besoin qu’on mette un mot sur un concept pour l’être. Si la pub s’est accaparé ça c’est justement pour décomplexer et cibler ceux qui font attention à ce qu’ils mangent. Et si toi de ton côté, t’as envie de manger des antibiotiques à la viande, qui n’ont jamais vu le soleil et qui ont dormi dans leur propre ***** après 3 semaines de vie avant d’être violemment égorgés, libre à toi d’être unaire et donc intellectuellement précaire.

          1. Mais, mon cher ami intellectuellement limité victime des tendances, je suis d’accord avec le principe, ca fais des années que je milite pour ça, mais je ne serais pas plus flexitarien que charlie ou tektonik.

  1. Je comprends toujours pas pourquoi les gens ajoutent un commentaire sur l’aspect “non diététique”. Ceux qui ne mangent pas de viandes c’est au final assez souvent pour des raisons persos, pas pour faire un régime. Surtout quand on mange un burger quoi

  2. Manger moins de viande n’est pas “un concept à la mode”… La transformation de viande est une des principales causes du réchauffement climatique. C’est devenu essentiel, inévitable. Il s’agit de notre propre survie. Sinon deuxième raison valable et répandue : être contre la maltraitance animale.

  3. Je ne comprends pas : les jours où je ne veux pas manger de viande… ben j’en mange pas !
    Il est plus simple de remplacer le steak que de l’imiter, c’est meilleur pour la santé.

    Je conçois très bien qu’on puisse apprécier un burger sans viande, on peut mettre une purée de pois, de lentilles, de haricots, de ce qu’on veut qui contient des protéines, mais pourquoi essayer de lui faire ressembler à un steak ?🤔

    1. Si tu te poses VRAIMENT la question, regarde Cowspiracy sur Netflix. Ca donne une partie de réponse. Juste 20 min; enfin si tu sais lire des sous titres =s

      1. J’ai déjà entendu parler de ce film mais je n’ai pas Netflix, je ne le verrai pas.
        Du coup, si j’essaye de te comprendre par rapport à ta réponse, tu penses que si on a besoin de manger de la viande, c’est parce qu’on est conditionné par le complot mondial mené par de puissantes entreprises agroalimentaires ?
        Et par conséquent, à cause de ce lien irrationnel à la viande, il est nécessaire de faire quelque-chose qui ressemble à la viande pour nous aider à sortir progressivement de cette surconsommation ? Une sorte de première étape vers la liberté.

Les commentaires sont fermés.

Mode