Netflix n’a jamais peur des projets qui, sur le papier, ont une drôle d’allure. Le service de streaming a obtenu de Paramount l’opportunité de tourner un quatrième volet à la saga du Flic de Beverly Hills, et si les choses se passent bien, Netflix pourra même produire un cinquième épisode !
Une suite… et peut-être même deux
Pour l’occasion, le numéro un mondial du streaming ne fait pas les choses à moitié : Eddie Murphy, l’inoubliable interprète d’Axel Foley (le flic en question) et le producteur à succès Jerry Bruckheimer sont sur le pont pour aider au développement du projet. Il est plus que probable que l’acteur reprenne le rôle vedette, qui a contribué à l’explosion de sa popularité.
Le premier opus, réalisé par Martin Brest, remonte à 1984 ; le second a été tourné par Tony Scott en 1987. Enfin, l’ultime (jusqu’à présent) épisode, réalisé par John Landis, date de 1994. Une énorme franchise donc, dont on se demande quand même s’il fallait la sortir de la retraite. Mais ce n’est pas la première fois que Netflix mise sur Eddie Murphy : il est à l’affiche de Dolemite Is My Name, diffusé par le service en exclusivité.
Ce n’est pas la première fois que Netflix réussit un tel coup. Sortis de nulle part, les films Cloverfield Paradox et Annihilation ont connu une belle carrière sur le service, malgré des critiques pas toutes emballées. Mais contrairement à ces deux films que Netflix s’est contenté d’acheter une fois terminés, la suite du Flic de Beverly Hills sera complètement développée en interne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Peut’on parler des deux premiers épisodes et surtout pas du troisième qui était au niveau d’un nanard non assumé ? 😀
Évidemment que c’est du pur nanar mais pour ma part, étant tout gamin à l’époque, le 3 était mon préféré (action dans le parc d’attraction, armes gadgets…).
A voir ce que nous réserve la suite, on peut avoir de très bonnes surprises comme ça a été le cas avec Karaté Kid/Cobra Kaï.