Passer au contenu

Cloud gaming : Nvidia rappelle l’existence de GeForce NOW

Alors que Google et Microsoft ont sorti l’artillerie lourde pour promouvoir leurs services de streaming de jeux vidéo, Nvidia fait entendre sa petite musique pour que les joueurs ne l’oublient pas.

Le streaming de jeux vidéo n’est pas nouveau, qu’on se rappelle du service OnLive ou de Gakai, l’ancêtre de PlayStation Now. La technologie n’a cessé de s’améliorer, réduisant toujours plus la demande en bande passante et aujourd’hui, deux poids lourds s’apprêtent à se lancer : Google et Microsoft.

Nvidia déjà dans la place

Google mise tout sur Stadia, dont nous avons présenté une prise en main, et qui sera lancé le 19 novembre. Microsoft n’est pas en reste : le constructeur de la Xbox peaufine xCloud, sa propre plateforme de cloud gaming, qui ouvrira ses portes dans le courant de l’année prochaine. C’est toute l’industrie qui va surveiller de près ces lancements et leur réception auprès des joueurs.

Mais il ne faudrait pas pour autant oublier un autre acteur très important : Nvidia ! Alors que Google et Microsoft multiplient les opérations marketing, l’éditeur de GeForce NOW se rappelle à notre bon souvenir. Le service de streaming, qui est en bêta depuis plusieurs années, accueille des joueurs dont la bibliothèque typique compte plus de 50 jeux.

Un chiffre à mettre en regard du tout petit line-up de lancement pour Stadia (12 jeux pour commencer). Ce sera beaucoup mieux pour xCloud avec ses 50 jeux d’ores et déjà annoncés, même s’il faudra attendre 2020 pour y jouer. De son côté, Nvidia travaille déjà, depuis longtemps, avec les plateformes de distribution de contenus ainsi qu’avec les éditeurs des jeux. Plus de 200 titres sont compatibles GeForce NOW.

La plateforme de Nvidia a un autre avantage : elle fonctionne déjà à la perfection sur à peu près tous les PC et Mac existants, sans oublier la box Shield et les smartphones Android. De plus et ce n’est pas négligeable, l’accès est gratuit et on peut jouer tant qu’on veut sans rien payer, bêta oblige. Ça peut donc être intéressant d’y jeter un œil si on ne possède pas d’ordinateur très puissant mais qu’on souhaite quand même se faire plaisir avec des jeux récents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. J’ai eu l’accès GeForce now et je peux utiliser NVIDIA sur mon téléphone à 2gb de ram mais quand on lance un jeu parfois il y a un petit message qui s’affiche en bas à droite de l’écran et il y a marqué “en attente” quelqu’un pourrait m’aider à faire disparaitre ce message ?

    1. J’utilise aussi GeForce now et cela dépend de l’heure parfois aucune attente et les jeux ce lance directement puis il faut aussi une bonne connexion. Pour ma part je suis très satisfait je l’utilise sur mon oneplus 5t , sur une vieille tablette Android et parfois sur une box TV Android pour jouer sur la TV .et tout cela fonctionne très bien merci NVIDIA.

      1. j’ai acheté une shield tv (ancienne génération, il y a 2 mois) et je n’ai pas eu accès. Je suis moi aussi en white list. Si quelqu’un a la solution je suis preneur.

  2. Mouais, plutôt GeForce tomorrow vu le temps de lancement, pourtant j’ai la fibre et des fois je dois attendre un demi heure pour lancer un jeu

  3. La plateforme de Nvidia a un autre avantage : elle fonctionne déjà à la perfection sur à peu près tous les PC et Mac existants

    Je teste le service depuis grosso modo 1 an, et je pense pas qu’on ai accès au même service… très souvent des chutes d’ips / des chargement très longs par moments, parfois même bloquant. Exemple il y à 2 mois : Assassin’s Creed Origin, perso bloqué car chargement de la map à la volée et le service ramais
    Ils ont enlever il n’y à pas longtemps la possibilité d’installer des jeux steam qui ne sont pas officiellement pris en charge, ce qui réduit les possibilités,

    et leur serveur qui sont dans les choux au niveau connexion, où le service me dit connexion instable très souvent alors que je suis fibré et aucun souci sur un autre service du même genre (dont je ne citerais pas le nom, c’est pas le but,et qui demande plus de bande passante en qualité max)

    Pour la longueur du chargement, n’oubliez pas que c’est une bêta, les sessions sont limité, s’il n’y à plus de place, vous allez attendre oui

    Au final je geforce now, va rester en bêta encore pendant quelques années à mon avis, et pas sur qu’il sorte commercialement un jour vu la non résolution des souci

Les commentaires sont fermés.

Mode