En marge des jeux vidéo régulièrement présentés par le constructeur japonais, Nintendo devrait aussi permettre à ses fans de profiter d’ici quelques mois d’un parc à thème particulièrement ambitieux au cœur des studios Universal Japan. Avec une ouverture prévue pour 2020 à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo, la zone présentée pour la première fois en 2015 a beau rester discrète, elle semble avancer de plus en plus concrètement. En plus d’un concept art inédit récemment partagé par le site Xtrend Nikkei, plusieurs autres visuels ont en effet fuité sur Twitter. Postés par un internaute visiblement bien informé, il s’agirait vraisemblablement de photos prises sur le lieu des travaux du parc.
USJ新ホテル、リーベルホテルからの眺めが最高だった。噂の任天堂エリアも真正面! https://t.co/hZsdCJtyo6 pic.twitter.com/7pFTDIdRv9
— shoken@ビル景 (@bbbuilding100) November 6, 2019
Si le chemin semble encore long avant la fin des travaux, ces nouveaux visuels ont malgré tout le mérite de confirmer l’ampleur du projet, qui s’annonce assez bluffant visuellement. On y découvre ainsi ce qui s’apparente à un morceau de l’univers de Mario, avec drapeau de sauvegarde, blocs et plateformes à escalader. De son côté, le concept art présenté par Xtrend Nikkei dévoile à lui seul un bel aperçu des nombreuses zones qui devraient surplomber Super Nintendo World, avec notamment le château de Peach et la forteresse de Bowser. Autant d’éléments qui avaient déjà été dévoilés il y a déjà un moment, lors du leak d’une maquette du parc. Si l’on en croit les dernières informations dévoilées par le PDG d’Universal à propos du parc, des attractions dédiées à Yoshi et à Mario Kart seront également de la partie, et les joueurs pourront synchroniser leur expérience IRL sur console Switch grâce à un bracelet magnétique dédié.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça fait vraiment horrible dans le paysage des parcs à thême en zone urbaine 😐 surtout avec si peu de verdure pour camoufler.
j’imagine bien dans Paris la montagne où trône Astérix et les divers monument du parc Disneyland 😶
bon au moins, en cas de spectacles sons et lumières, les habitants sont aux premières loges gratuitement.