Passer au contenu

Dragon Ball : Disney préparerait un film en live-action

Disney et Dragon Ball, la combinaison semble trop folle pour être vraie. Et pourtant : il semblerait que le géant du divertissement, toujours en quête de contenus pour Disney+, soit prêt à se tourner vers le célèbre manga japonais.

Crédits : Toei Animation.

Essayez-vous encore d’oublier le désastre qu’était Dragon Ball : Evolution ? Si vous n’y parvenez pas, Disney va tout faire pour vous aider … ou en rajouter une louche. D’après le site We Got This Covered, le géant du divertissement américain préparerait non pas un film mais une série de films à gros budget adaptés du célèbre manga d’Akira Toriyama. Surtout, ce ou ces films seraient réalisés en “live-action” ou prises de vues réelles, et non en dessin-animé avec doublage ! Disney semble vouloir éviter le “white-washing” et se concentrerait sur un casting composé entièrement d’acteurs asiatiques. Soucieux de diversifier au maximum les contenus proposés par sa nouvelle plate-forme SVOD, Disney+, et donc son public, Disney s’allierait ainsi pour la première fois avec Toei Animation, le géant de l’animation japonaise, depuis 2014 et leur co-production de Marvel Disk Wars : The Avengers – un mélange de Pokémon et de l’univers des Avengers. Pour l’instant, rien dans cette rumeur n’indique qu’elle sera l’intrigue ou même le contexte – certainement celui de Dragon Ball ou de Dragon Ball Z – dans lequel le premier film inscrira son scénario. Pour rappel, dans l’actualité de la franchise nippone, le dernier jeu-vidéo retranscrivant l’arc DBZ des aventures de Son Goku à l’âge adulte, Dragon Ball Z : Kakarot, sortira le 17 janvier 2020.

Face au succès international du dernier film d’animation, Dragon Ball Super : Broly, sorti en hiver dernier au Japon et en mars 2019 en France, il n’est pas étonnant que Disney soit tenté de vouloir une part du gâteau. A noter qu’en juin dernier, les producteurs du film Broly évoquaient la préparation d’un autre film, sans indiquer concrètement sa nature. Peut-être parlaient-ils donc de ce projet fou qui se profile ainsi avec Disney …

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Laisser DBZ tranquil please arrêter de violer mon enfance avec ces films de nostalogie tellement vous n’avez aucune idée original !!!
    J’ai deja beaucoup trop mal a mon Star Wars … a mon Saint Seiya et death note … mon indiana jones etc :'(

  2. Disney a refait ses classiques et live action ( roi lion, mowgli, etc) ça peut donner quelque chose de pas mal bu leur réussite avec marvel.

    1. Ouais enfin le roi lion y a pas un seul acteur dans tout le film, c’est du full CGI même pour les décor, donc ça ou un dessin animé…

  3. “Disney semble vouloir éviter le « white-washing » et se concentrerait sur un casting composé entièrement d’acteurs asiatiques.”

    Faut arrêter de voir du white washing partout. C’est quand même bien les japonnais qui dessinent des héros de manga typés Caucasien… Jusqu’à preuve du contraire, dans le manga, Goku est quand même blanc avec des grands yeux. Il suffit même qu’il s’énerve un peu pour devenir blond aux yeux bleus, alors n’aller pas accuser Disney de White Washing svp.

  4. Casting composé uniquement d’acteurs asiatiques… Rien que la déjà je pense qu’ils n’ont rien compris à l’univers de dragon ball… beaucoup de personnages de la série ne sont clairement pas asiatiques en commencant par le chef de l’armée du ruban rouge et son second (de peau noir) …. Du commandant bleu ?( un bon profil d’allemand), Upa et son père qui sont indiens… sans passer par les sayens… Etc etc etc… y a des personnages de tous les continents… Les heros se déplacent sur la Terre entière et les villes regroupent toutes sortes d’humains et de personnages humanoides…. Bref ca va encore etre un carnage.

  5. Faut arrêter avec le White washing, sérieusement. Les sayans ont pour le côté goku des grands yeux européens et le teint souvent très laiteux (moins le cas pour végéta). C’est un peu comme pour ghost in the shell, tout un pataquès sur le choix de la Scarlett Johansson jusqu’à ce que quelque masamune shirow calme tout le monde en expliquant que lui, l’auteur, n’avait jamais imaginé l’héroïne comme étant de type asiatique. Ce serait pas possible plutôt que de se prémunir de polémiques, de demander à à l’auteur comment il perçoit ses personnages ? Dans le fan film dragon ball sur l’histoire de trunks (très bien fait d’ailleurs) ils ont mixé intelligemment : trunks est typé asiatique, Gohan est caucasien. Ça fait sens d’ailleurs, pourquoi chez les sayans ils n’auraient pas non plus diverses ethnies et phénotypes ?

  6. Dragon ball z ne peut se jouer en live actions (vrais acteurs) c’est impossible ! Ce sera un désastre comme dragon ball évolution que je n’ai jamais vu

Les commentaires sont fermés.

Mode