Difficile de rester objectif face à l’adaptation Netflix du célèbre manga écrit par Tsugumi Ohba, sorti sur la plateforme en 2017. Le réalisateur Adam Wingard a, il est vrai, pris des risques en tentant de regrouper 13 volumes de manga en un film d’1h40. Mais le résultat n’a pas enchanté la critique ni les fans, loin de là. Malgré tout Netflix semble bien décidé à produire une suite. L’idée avait déjà été lancée en août 2018 mais depuis un an, le projet ne faisait plus reparler de lui. Jusqu’à aujourd’hui. Questionné par un internaute, Greg Russo s’est en effet exprimé cette semaine sur Twitter au sujet du projet : “J’apprécie que tous les fans de Death Note se manifestent. Nous avons quelque chose de vraiment cool en préparation pour cette franchise, je ne peux pas vous en parler, mais le projet est définitivement vivant et entre de très bonnes mains.”
Appreciate all the check ins from #DeathNote fans. Have something very cool in the works for the franchise- can't talk about it yet but it's def alive and in good hands 😉 🍎 https://t.co/xLM96VWyTY
— Greg Russo (@WriterRusso) November 11, 2019
Même si les paroles de Greg Russo se veulent rassurantes, nous ne pouvons que nous montrer méfiants lorsqu’on voit l’adaptation de 2017. Les fans ont d’ailleurs commenté les propos de Greg Russo en exprimant leurs craintes. Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations autour de cette suite. Aucune date de sortie ni de tournage n’a été fixée pour l’instant.
Le manga Death Note a vu le jour entre 2003 et 2006. L’oeuvre s’intéresse au jeune lycéen Light Yagami, âgé de 17 ans, qui découvre un étrange carnet : le livre du dieu de la mort, Ryuk. Ce carnet renferme des mystères terribles et dangereux que Light va découvrir bien assez vite. Tout individu ayant son nom écrit dans le livre de la mort décède en l’espace de 40 secondes. Autrement dit, Light a l’immense pouvoir de décider du destin de chaque être humain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oh my god non non non!!!!!!!
Tout ce que vous avez entre les mains, monsieur Russo, c’est un contrat vous demandant de faire du pognon avec une franchise. Ce n’est certainement pas quelque chose de “cool”.
Si c’est pour nous pondre une fois encore quelque chose qui n’a rien à voir avec le manga d’origine, ce n’est pas la peine. Les films Death Note Japonais au moins étaient “plutôt” fidèles et prenaient pourtant des libertés, qui sont, selon les avis, pas si mal.
Mais pour le cas du film de Netflix, je dis non. Je suis pas un puriste à vouloir obligatoirement le manga copié collé en film (aucun intérêt), mais de là à faire de Light/Raito un perso qui est pas capable de réfléchir, alors que c’est tout l’intérêt du personnage, c’est pas possible… Ils ont rien lu ou rien compris avant de lancer le film, c’est pas possible !
Je sais par un des doubleurs qu il prévoit une suite en série et non pas un film , merci netflix pour vos idées de ***** 🙁