Avec une sortie prévue le 19 novembre prochain, mais pour le moment réservée aux heureux possesseurs d’une édition Premiere et Founders, Google Stadia présente peu à peu l’étendue de ses fonctionnalités. Si les joueurs ont pu découvrir il y a peu la liste des douze jeux qui composeront le catalogue day-1, c’est aujourd’hui au tour de l’interface destinée aux smartphones et aux Smart TV de se dévoiler. Le site 9to5 Google relaye ainsi un aperçu de l’application Stadia sur smartphone. Depuis le menu, il est possible de sélectionner l’onglet “Choisir l’emplacement du jeu” pour diffuser une partie sur Chromecast ou directement depuis le téléphone. Pendant le chargement du jeu sélectionné, il est également possible de choisir en quelques clics la qualité du flux de diffusion ainsi que l’utilisation des données. À noter que pour la qualité visuelle, trois options sont proposées afin de gérer au mieux le débit existant, et que l’option choisie ne prendra effet qu’au prochain lancement du jeu.
Concernant la dimension sociale de Stadia, Google n’a évidemment pas oublié d’ajouter un accès à la liste d’amis de l’utilisateur, accessible directement depuis le menu via l’icône de contact situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Comme sur Steam et la plupart des plateformes de gaming, il est également possible de définir son statut parmi les options En ligne, En veille, Occupé et Hors ligne. Côté smart TV aussi, Google semble décidé à nous offrir un léger aperçu du contenu qui sera proposé par Stadia d’ici quelques semaines. On découvre ainsi un menu latéral rétractable sur le flanc droit de l’écran qui permet de gérer à la fois les amis, les parties multijoueurs en ligne et les paramètres de jeu, tandis que la liste des titres disponible se situera sous le menu principal, dans un menu “Vos jeux” qui n’est pas sans rappeler l’interface actuelle de Netflix sur smart TV.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.