Passer au contenu

The Mandalorian : le cliffhanger du premier épisode pourrait changer le visage de Star Wars

La fin du tout premier épisode de The Mandalorian sur Disney+ annonce l’arrivée d’un nouveau personnage qui pourrait bien impacter l’avenir de la franchise Star Wars.

*Attention, cet article contient des SPOILERS sur The Mandalorian*

Crédits : Disney

Coup d’envoi pour Disney+ outre-Atlantique depuis le mardi 12 novembre, et, de facto, pour The Mandalorian, la première série Star Wars en live action. Comme à chaque sortie Star Wars, l’arrivée de la série est un événement en soi, d’autant que la saga s’apprête à se conclure avec l’épisode 9 en décembre, et que plusieurs projets ont été avortés, notamment celui d’une  trilogie portée par les créateurs de Game of Thrones. Alors forcément, en l’absence de projet d’envergure dans l’univers de Star Wars si ce n’est les spin-off, c’est du côté de The Mandalorian qu’il faudra se pencher pour vibrer au rythme de la saga à l’avenir.

Pour rappel, The Mandalorian se situe chronologiquement entre l’épisode 6 et l’épisode 7, soit cinq ans après la chute de l’Empire et avant la création du premier Ordre. On y suit les aventures du Mandalorien, un mercenaire incarné à l’écran par Pedro Pascal, déjà vu dans Game of Thrones. Et si ce premier épisode posait avant tout les bases de cette nouvelle épopée dans l’univers de Star Wars, c’est bien la surprise de fin qui étonne, et dont l’impact pourrait aller bien au-delà de la série et impacter la suite de la franchise sur grand écran. Évidemment, nous allons vous dévoiler ce cliffhanger dans la suite de cet article, c’est pourquoi on vous conseille de stopper votre lecture si vous ne souhaitez pas vous gâcher la surprise.

À la fin du tout premier épisode de The Mandalorian, le mercenaire trouve la personne qu’il devait éliminer, sauf qu’il ne s’agit pas d’un guerrier d’une cinquantaine d’années, mais plutôt d’un bébé appartenant à la même espèce que Yoda. Bien qu’il soit âgé d’une cinquantaine d’années, le représentant de cette espèce vieillit très lentement, à l’instar de Yoda, et le Mandalorien se refuse à éliminer quelqu’un ayant l’apparence d’un nouveau-né.

Crédits : Disney

Cette fin ouvre plusieurs perspectives intéressantes en ce qui concerne l’avenir de la série de Disney+, mais également sur le futur de la franchise elle-même. Puisque le Mandalorien ne tue pas sa cible initiale, il se confronte à des représailles dans les épisodes à venir. Surtout, puisque nous en savons très peu sur l’espèce de Yoda, l’arrivée d’un nouveau spécimen nous offre des perspectives très prometteuses. Dans l’univers Star Wars, Yoda et Yaddle – un maître Jedi qui résidait au Conseil Jedi bien avant la trilogie originale – sont les seuls représentants de cette espèce, et ils entretiennent tous deux un lien extrêmement fort avec la Force. Ce « bébé » pourrait-il être un nouvel espoir pour les Jedi ? Retrouvera-t-on ce personnage dans le second épisode de The Mandalorian, prévu ce vendredi 15 novembre sur Disney+ outre-Atlantique, voire même dans l’épisode 9 prévu en décembre ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Yoda et Yaddle ne sont pas les seuls représentants, il y a également vandar tokare, présent au conseil jedi au moment de la redemption de Revan…Cela se passe quelques millénaires avant, mais c’est dans le canon!

  2. “le mercenaire trouve la personne qu’il devait éliminer” le contrat c’était mort ou vif non ?
    Et comment avez vous pu voir l’épisode puisqu’il n’est pas disponible en France ???!!!

    1. Les journalistes, ou ceux qui y sont accrédités, peuvent voir d’avance les épisodes de séries ou les films afin qu’ils puissent y écrire une critique. Si je me souviens bien, ceux du JDG ont pu visionner 4 épisodes de la saison.

  3. au vue des référence au cinéma japonnais je sent que l’on va se diriger vers une grosse insspi des films baby cart

  4. “Dans l’univers Star Wars, Yoda et Yaddle […] sont les seuls représentants de cette espèce”
    Non.
    Il existe d’autres personnages faisant partie de cette race qui apparaissent dans l’univers de SW et qui canons (Vandar Tokare, Minch, Oteg…).
    Par contre, Yoda et Yaddle sont les seuls à apparaître dans les films. Il faudrait donc penser à nuancer le propos d’origine qui est faux.

  5. Je viens de finir le deuxième épisode…c’est moi ou c’est TERRIBLEMENT lent ? J’adore l’univers mais…pfouuuu ça traîne en longueur…On est au 2e épisode et ça patine tout doucement…je comprends pourquoi ils en ont fait une série !

Les commentaires sont fermés.

Mode