Initiés avec le Galaxy Fold (lire notre test ici) au début de l’année, les smartphones pliables, bien qu’encore peu répandus sur le marché, commencent doucement, mais sûrement à se frayer un chemin dans nos imaginaires. Après avoir misé sur un écran flexible, la marque coréenne semble s’intéresser cette fois au double écran, si l’on en croit ce brevet déposé en 2013 et qui refait surface aujourd’hui, après avoir finalement été validé en octobre 2019 par l’US Patent and Trademark Office. Découvert par le site Patently Mobile, et relayé par SlashGear le document date d’il y a plus de six ans, et décrit “un smartphone a double écran reflétant de nouveaux modes de fonctionnement et une interface utilisateur entièrement repensée”. Un appareil intéressant, qui n’est néanmoins pas sans rappeler le LG G8X ThinQ et son second écran logé dans son étui de protection, ou encore plus récemment, les intrigants Surface Neo et Duo présentés par Microsoft il y a quelques semaines.
Si rien ne prouve que le mystérieux brevet de Samsung sera un jour commercialisé, le fait que ce dernier refasse parler de lui seulement quelques semaines après l’officialisation de la nouvelle gamme pliable de Microsoft a du mal à passer pour un hasard. Alors que l’écran pliable du Fold a connu des débuts difficiles, il semble en effet possible que Samsung ait décidé de s’intéresser aux possibilités offertes par les smartphones à double écrans.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.