ByteDance, le créateur et éditeur de l’application TikTok, a dévoilé cette semaine son premier smartphone « maison », confirmant au passage des rumeurs entendues ces derniers mois. Le Jianguo Pro 3 est un appareil haut de gamme, qui ne ferait pas tâche au catalogue de Huawei ou de OnePlus.
Intégration limitée à TikTok
Le Jianguo Pro 3 comprend en effet un Snapdragon 855+, la dernière puce très performante de Qualcomm, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage. L’écran est de 6,39 pouces avec une encoche « goutte d’eau » et un lecteur d’empreintes digitales intégré. La batterie affiche une capacité de 4.000 mAh avec QuickCharge 4.0. Le tout fonctionne sous Android 9.0.
Quatre appareils photo sont présents au dos : le principal de 48 mégapixels, un ultra grand angle de 13 mégapixels, un téléobjectif de 8 mégapixels et un macro de 5 mégapixels. À l’avant, un capteur de 20 mégapixels. Une partie photo plutôt solide donc, et c’est assez logique pour un smartphone conçu pour TikTok.
L’appareil ne sort pas de nulle part. ByteDance a acquis une partie des équipes et de la propriété intellectuelle du constructeur Smartisan, qui reste d’ailleurs la marque sous laquelle sort le Jianguo Pro 3. Le développement du smartphone a débuté avant que la folie TikTok ne s’abatte sur le monde.
C’est sans doute ce qui explique l’intégration limitée avec l’application. Certes, on peut accéder à Douyin (l’équivalent chinois de TikTok) directement en relevant l’écran d’accueil, mais il n’y a pas grand chose d’autre, pas de bouton physique pour lancer l’app par exemple. Le terminal n’est disponible qu’en Chine à l’heure actuelle, au prix de 2.899 yuans, environ 375 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il ressemble vachement au Umidigi Power 3