L’information vient du Wall Street Journal, et elle devrait rassurer tous les possesseurs de Fire TV Amazon qui s’inquiétaient de ne pas pouvoir profiter de Disney+ au moment de son lancement, prévu dans quelques jours à peine (le 12 novembre) aux États-Unis. Alors que la compatibilité avec Canal+ en France n’avait jamais vraiment fait débat, la situation semblait plus compliquée concernant Amazon et ses Fire TV connectées. Faute d’un accord publicitaire satisfaisant pour les deux partis, le média américain avait d’ailleurs soumis l’idée d’une possible incompatibilité entre les deux services. Aujourd’hui, on peut enfin vous confirmer que oui, Disney+ sera bel et bien disponible sur Fire TV, et ce dès son lancement. Une annonce officielle faite en bonne et due forme par Bob Iger, le PDG de Walt Disney, en même temps que l’annonce de la compatibilité de la plateforme avec les téléviseurs LG et Samsung.
Compatible avec les Fire TV, mais aussi avec la recherche d’Amazon Alexa, Disney+ pourra ainsi être lancé d’une simple demande en interpellant l’assistant vocal. Une issue profitable non seulement pour Amazon, mais aussi pour Disney, qui aurait sans doute eu du mal à rester compétitif outre-Atlantique face au succès des téléviseurs intelligents fabriqués par Amazon. Si l’on en croit les informations du Wall Street Journal, le désaccord entre les deux entreprises serait initialement lié à l’utilisation de l’espace publicitaire au sein de l’application Disney+. La conclusion de cet accord sonne donc comme une très bonne nouvelle pour les utilisateurs, même si on rappelle qu’en France, la plateforme de streaming ne sera pas accessible avant le 31 mars 2020.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
« face au succès des téléviseurs intelligents fabriqués par Amazon » ah que j’aime ça quand les journalistes disent n’importe quoi… Ça n’existe pas ça. Fire tv c’est une clé hdmi.