Assurément l’un des cartons à venir l’année prochaine, le nouveau long métrage de Pixar vient tout juste de s’offrir une première bande-annonce, et c’est prometteur.
Soul sera porté par Pete Docter, qui s’est déjà illustré chez le studio d’animation américain avec Là-haut et Vice-Versa, et a participé à la création de Toy Story, Monstres et Cie ou encore Wall-E. On retrouve par ailleurs cette patte bien caractéristique dans ce futur film, et notamment un air de ressemblance assez prononcé avec Vice-Versa. Avis aux amateurs. Le réalisateur a notamment indiqué au Figaro que Soul tentera de répondre à une question essentielle : « Que se passe-t-il quand une âme qui ne veut pas mourir est coincée avec une âme qui ne veut pas vivre ? »
Le futur long métrage de Pixar va s’intéresser à la vie après la mort, à l’entre-deux, et notamment personnifier le concept d’âme en racontant l’histoire d’un musicien de jazz new-yorkais (Jamie Foxx) qui chute dans un caniveau et se retrouve coincé dans un monde où les âmes attendent d’être attribuées. Pour se sortir de là, il tentera alors de convaincre l’âme 22 (Tina Fey) de retrouver le chemin de la vie. Soul paraîtra en juin 2020 dans les salles. Avec la sortie d’En Avant, elle aussi fixée à l’année prochaine, les amateurs de Pixar vont être servis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Deux films Pixar la même année, et qui plus est deux nouvelles licences, nous sommes gâtés ! 😀
Chose assez dingue : la Bof a été réalisé par Nine Inch Nails !!! Premier dessin animé pour ce désormais papa de 5 enfants, juste après leur première série choc en ce moment : Watchmen