Microsoft se rapproche nettement d’Android ces derniers temps. Le constructeur semble avoir définitivement fait le deuil de son ancien système d’exploitation mobile, Windows Phone, et dote désormais ses nouveaux produits, notamment ses énigmatiques appareils pliables, du système d’exploitation de Google. Mieux encore, la firme de Redmond va prochainement lancer une nouvelle application Office qui réunira Word, Excel ou encore Powerpoint en une seule app sur Android. Pourtant, la chute de Windows Phone reste un profond regret pour Microsoft. En juin dernier, Bill Gates avait notamment indiqué que sa plus grande erreur était d’avoir laissé Android dominer le marché du mobile.
Le célèbre fondateur de la firme a précisé durant la conférence DealBook du New York Times que Microsoft aurait pu battre Android avec Windows Phone, mais que l’entreprise avait été distraite par le procès antitrust dans lequel elle était embourbée aux États-Unis. La firme de Redmond était en effet accusée par le gouvernement américain de maintenir une position de monopole sur le marché des PC illégalement à l’aide de restrictions imposées aux fabricants d’ordinateurs. Cela aurait fait perdre un temps considérable à Microsoft, si bien que Google a eu le temps de proposer son alternative et de devenir leader du secteur.
« J’ai merdé à cause de la distraction » Bill Gates, en parlant de Windows Mobile
« Il ne fait aucun doute que le procès antitrust était mauvais pour Microsoft et nous aurions été plus concentrés sur la création du système d’exploitation du téléphone, et donc au lieu d’utiliser Android aujourd’hui vous seriez en train d’utiliser Windows Mobile », a ainsi indiqué le fondateur de Microsoft. Selon Bill Gates, la firme de Redmond était sur le point de réussir son coup, mais elle aurait eu « juste trois mois de retard », notamment car l’entreprise n’est pas parvenue à imposer Windows Mobile sur un smartphone phare de Motorola, sans préciser de quel modèle il s’agissait.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pffff les windows phones ct de la ***** ct vraiment nul niveau ergonomie mobile… c’est pas juste android qui les a nické, c’est surtout iOS d’iPhone et qui était bien plus intuitif que cette ***** avec des dalles à la windows..
Quel arrogance ce bill gates !
Windows CE était de la daube. En revanche, j’ai beaucoup été sur Windows phone 7et 8 et c’était un super OS, simple d’utilisation et très facile d’accès. Beaucoup d’utilisateurs le regrettent encore. @Yoloshiden L’avez vous seulement utilisé ?
En revanche, ce qui a tué vraiment Windows Phone, c’est surtout le manque d’appli. Et quoi que Bill en dise, je ne sais pas si des mois/années de plus auraient changé la donne…
Windows phone 8 , 8.1 était juste génial … Les vignettes dynamique était une superbe idée ! Je le regretteras cet OS … Si les applis avait été la je n’aurais jamais changé
« Il ne fait aucun doute que le procès antitrust était mauvais pour
Microsoft et nous aurions été plus concentrés sur la création du système
d’exploitation du téléphone, et donc au lieu d’utiliser Android aujourd’hui vous seriez en train d’utiliser Windows Mobile »
Ce mec ne doute de rien. xD
Il ne manquait que des apps populaires
en europe ba finalement il ete pas si mal placer que ça et notaement en france alor il avai spas 50% du marcher mais il avai bien grapiller 10 ou 15 % notamemnt avec les lumia
face a android et ios c’etait pas rien mais bon l’europe n’est pas les etat unis … du coup il on preferee areter purment et simplement …. personelement je m’en souviendrai microsoft pour moi ça sera le moin posiible mon 735 fonctionner encore tres bien