Depuis la sortie de Pokémon GO en 2016, Niantic n’a jamais vraiment connu de concurrence sur le marché du gaming en réalité augmentée, et on ne peut pas vraiment dire que la situation ait changé avec la sortie de Harry Potter Wizards Unite cette année. Pourtant, le studio de développement continue d’innover pour proposer une expérience toujours plus réaliste et immersive à ses joueurs. Dans un récent communiqué de presse, l’entreprise a en effet annoncé les nouvelles fonctionnalités de la Niantic Real World Platform, sa plateforme de réalité augmentée maison, qui devrait prochainement s’ouvrir à des développeurs tiers afin de favoriser le développement et l’émulation autour de la réalité augmentée ingame.
À l’avenir, les jeux Niantic comme Pokémon GO devraient ainsi s’offrir une jolie gestion de l’occlusion, ce qui implique que les monstres de poche ou autres personnages visibles en réalité augmentée pourront désormais se cacher derrière des objets réels. Sur la page dédiée à la plateforme, et parce que quelques images valent mieux que de longues explications, on retrouve une vidéo qui présente également l’intégration d’un mode multijoueur IRL baptisé projet Neon, ainsi que la possibilité de partager un environnement en réalité augmentée avec d’autres joueurs présents à proximité grâce au projet ToneHenge. Pour le moment, aucun détail concret n’a vraiment été partagé par Niantic, qui n’a pas encore annoncé de nouveauté technique concrète au sein de ses jeux. Quoi qu’il en soit, cette vidéo partagée par l’entreprise est l’occasion de faire le point sur les nouveautés qui arriveront potentiellement un jour dans Pokémon GO et Harry Potter Wizards Unite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et ingress ? On l’oublie toujours mais c’est la que tout a débuté pour Niantic…