OCS a livré hier le premier épisode de sa nouvelle-série tant attendue : A la croisée des Mondes (His Dark Materials). La série adaptée de la célèbre trilogie littéraire de Philip Pullman semble déjà faire un carton plein. Le réalisateur Chris Weitz avait déjà tenté une adaptation cinématographique du premier roman en 2007 mais le film La Boussole d’Or n’avait pas conquis les fans. Vingt-quatre ans après la parution du premier roman de Philips Pullman, Les Royaumes du Nord, une autre équipe tente l’aventure et semble proposer cette fois une adaptation à la hauteur.
La nouveau trailer, fraîchement dévoilé après la diffusion du premier épisode, annonce une suite spectaculaire. Le périple de Lyra s’annonce long. A Londres, elle se retrouve chez Mrs Coulter, une femme qui se révèle dans cette bande-annonce plus odieuse que jamais. Lyra espère toujours retrouver son meilleur ami Roger. Les gitans continuent de rechercher les enfants disparus. La quête de Lyra va se poursuivre dans le Nord. Elle croisera Lee Scoresby (Lin-Manuel Miranda) ainsi qu’un ours géant en armure Lorek Byrnison, détrôné par le deuxième ours cruel Ragnar Sturlusson.
Nous avons eu l’occasion de visionner les quatre premiers épisodes de la série et nous ne sommes pas déçu (notre critique ici). Il nous tarde de voir la suite. L’univers proposé ne risque pas de décevoir les fans de la saga littéraire. Le créateur Jack Thorne nous présente ici une vision palpitante, fascinante mais également cruelle du monde de l’enfance. L’épopée fantasy de HBO, à l’esthétique grandiose et poétique a su nous séduire. A la Croisée des Mondes à tout pour s’imposer comme une référence générationnelle, au même titre que la saga Harry Potter. Une pure réussite ! Vous pouvez dès à présent visionner le premier épisode de la série sur la plateforme streaming OCS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“un ours géant en armure Lorek Byrnison, détrôné par le deuxième ours cruel Ragnar Sturlusson.”
Alors, le premier ours s’appelle “Iorek”, avec un “i”…
Ensuite, le nom “Ragnar Sturlusson” est le nom du roi ours “Iofur Raknison” dans le livre, modifié spécialement pour le film car trop de similarité entre “Iofur” et “Iorek”.
“un ours géant en armure Lorek Byrnison, détrôné par le deuxième ours cruel Ragnar Sturlusson.”
Alors, le premier ours s’appelle “Iorek”, avec un “i”…
Ensuite, le second ours s’appelle en réalité “Iofur Raknison” dans le livre : le film lui a attribué le nom de “Ragnar Sturlusson” car il a trop de similarité entre “Iofur” et “Iorek” et ils ne voulait pas perdre les spectateurs les plus jeunes.