Passer au contenu

Après Death Stranding, Hideo Kojima veut se lancer dans le cinéma

Alors que son nouveau titre Death Stranding, dont la sortie est prévue vendredi 8 novembre semble déjà récolter d’excellentes critiques, Hideo Kojima a encore de nombreux projets pour l’avenir. 

C’est dans une interview donnée à l’occasion de la sortie du jeu Death Stranding (lire notre test ici), que le créateur japonais Hideo Kojima a surpris son public hier, en annonçant que sa société Kojima Production pourrait bientôt s’aventurer sur le terrain du cinéma. Connu pour être à l’origine de véritables chefs-d’œuvre du dixième art comme Metal Gear ou encore Castlevania : Lords of Shadow, cette annonce sonne comme un véritable changement de cap pour le producteur, plus habitué aux consoles qu’aux salles obscures, mais n’est finalement pas si étonnante qu’elle y paraît. Scénariste sur bon nombre de ses projets, Kojima est notamment célèbre pour avoir inclus de longues scènes cinématiques à ses jeux, les rendant ainsi beaucoup plus profonds sur le plan scénaristique et narratif. Même si la production d’un film est évidemment bien différente de celle d’un jeu vidéo, l’idée de raconter des histoires n’est donc pas inédite pour le producteur, qui expliquait à la BBC : “Si vous êtes capable de faire une chose de bien, alors vous pouvez tout faire bien”. 

Après une longue carrière chez Konami, puis une prise d’indépendance en 2015 visant à lancer sa propre boîte de production vidéoludique, Hideo Kojima n’a jamais caché ses nombreuses influences cinématographiques dans ses jeux, que ce soit au travers de sa mythique saga Metal Gear, ou plus récemment dans Death Stranding, qui s’annonce déjà comme l’un des jeux vidéo les plus réussis de l’année 2019. En annonçant officiellement au média britannique “qu’à l’avenir, Kojima Productions pourrait bien se lancer dans la production de films”, le producteur ne se ferme donc aucune porte. Reste à savoir si ses projets cinématographiques seront une adaptation d’une de ses licences vidéoludiques déjà existantes, ou s’il s’agira d’une création inédite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. je le vois bien produire des films d’animation 3D. s’il fait équipe avec la team qui fait les trailers de Blizzard ce serait grandiose.

    j’ai toujours rêvé de voir une série de films d’animation 3D sur les univers de Blizzard et de Konami 🤤

    1. Alors je pense que tu peux oublier cette idée très vite malheureusement.
      Les équipes de Blizzard sont très compétentes mais elle bénéficient surtout d’un soutien financier consequant de la part de leur boite pour des cinématiques qui ne durent généralement pas plus de 5min (plus ou moins biensur).
      Si tu ramènes cet investissement sur un long métrage, tu te rends compte que cela coutera TRES cher et que la prise de risque de perte d’argent en cas d’échec serait bcp trop grande.
      Résultat les producteurs seront frileux a l’idée de perdre autant d’argent et reverront le scénario ainsi que la qualité global du film afin de le rendre le film moins cher et/ou plus accessible a tout le monde afin d’avoir une rentrée d’argent plus facilement.
      Ce qui faut retenir de tout ca c’est que les gros studio comme pixar disney dreamworks sont parfaitement capable de sortir un teaser/film comme celui de diablo, c’est juste qu’ils n’ont pas (et n’auront jamais) le feux vert pour un tel projet.
      N’oublions pas que le teaser de Diablo n’est qu’une grosse pub pour le jeu, donc on met les moyens dedans car ca sera une vitrine pour le jeu.

      C’est pas pour rien que tous les films hollywoodien se ressemblent, surtout les films marvel. On ne change pas une formule qui marche. Pourquoi risquer une nouvelle approche quand l’ancienne marche tres bien?

      Et le fait que Disney rachete tout se qui bouge n’arrangera pas les choses malheureusement…

  2. “une adaptation d’une de ses licences vidéoludiques déjà existantes”

    Sérieusement ??! 

    Des barres de rire cet article. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode