Passer au contenu

Microsoft Edge révèle son nouveau logo

0

Le navigateur web du géant de l’informatique se refait une beauté avec son nouveau logo invitant à “surfer”.

Crédits : Microsoft.

Contrairement aux nouveaux logos de sa suite bureautique Office, Microsoft n’a pas opté pour une annonce en grande pompe pour celui de son navigateur web, Edge. Pour la première fois depuis l’abandon d’Internet Explorer, son successeur s’offre enfin un logo véritablement inédit. En effet, lors de son lancement en 2015, Microsoft Edge avait gardé la forme du « E » iconique d’Explorer. Son nouveau logo dépeint toujours ladite lettre mais de façon plus originale, selon le mouvement d’une vague d’une palette de couleurs bleues – symbolisant bien l’action de « surfer » sur le web.

Néanmoins, comme peuvent le constater ses utilisateurs, ce nouveau logo n’a pas encore été officiellement adopté par le navigateur. Comme rapporté par The Verge, il s’est seulement dévoilé à un certain nombre d’insiders, abonnés aux mises à jour quotidiennes de la version « Canary », dans le cadre d’une véritable chasse aux « easter eggs ». Les plus attentifs d’entre eux ont en effet découvert des phrases et images cryptées dans le code de ce navigateur depuis peu sous Chromium (le code source de Google Chrome). Ces indices disséminés minutieusement les ont mené à lancer un mini-jeu de surf « edge://surf/ » (adapté du jeu-vidéo SkiFree, édité par Microsoft dans les années 1990). Une fois le jeu terminé, le navigateur a enfin envoyé un message de félicitations aux joueurs improvisés, révélant son nouveau logo. Microsoft devrait officialiser le déploiement de ce nouveau logo lors d’une de ses prochaines conférences Ignite dans quelques jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode