Passer au contenu

BlizzCon 2019 : voici enfin Diablo 4 !

L’année dernière, la BlizzCon 2018 avait déçu un bon nombre de joueurs, mais cette année, Blizzard était attendu au tournant et l’éditeur n’a pas déçu !

Première grosse annonce : Diablo IV. Le jeu en fuite depuis quelques temps est enfin officiel après Diablo III dévoilé en… 2012. Diablo IV a lieu plusieurs années après les événements de Diablo III, le jeu sera plus sombre annonce Blizzard, et les trois premières classes annoncées sont le barbare, la sorcière et le druide :

  • Le barbare, connu pour sa force brute et son goût pour le combat au corps à corps, utilise un nouveau et puissant système au combat : l’Arsenal, qui lui permet de transporter et d’alterner rapidement entre quatre armes différentes en les assignant à diverses attaques.
  • La sorcière revient à ses racines de Diablo II et manie les éléments pour annihiler ses ennemis, qu’elle transperce à l’aide de pointes de glace, électrocute à coups d’éclairs ou écrase sous une pluie de météores embrasés.
  • Le druide est un métamorphe sauvage dont le nouveau style de jeu lui confère le pouvoir d’alterner entre sa forme de loup, d’ours et d’humain pour déchaîner la fureur de la nature contre les légions des Enfers.

En plus de l’habituel jeu en solo et en groupe coordonné, Diablo IV permettra aux groupes de joueurs de se rencontrer dans un même monde partagé, que ce soit pour relever des défis plus corsés… ou pour s’entretuer lors de combats joueur contre joueur.

Dans Diablo IV, les joueurs tenteront de faire renaître l’espoir en terrassant le mal sous toutes ses incarnations, des cultistes cannibales adorateurs de démons aux tout nouveaux noyés morts-vivants qui hantent les côtes pour entraîner leurs victimes dans les profondeurs. Pour la première fois dans la série, Sanctuaire sera une étendue terrestre continue qui comprendra diverses régions, des sables brûlants du Kehjistan aux forêts verdoyantes et truffées de loups-garous de Scosglen, en passant par le relief hostile des steppes Arides.

C’est clair avec le premier gameplay dévoilé, Diablo IV sera sombre et viscéral, en proposant une personnalisation avancée, de précieux butins et d’innombrables aventures. Diablo IV n’a pas encore de date de sortie, mais il est est d’ores et déjà annoncé sur PC et consoles.

[amazon bestseller=”diablo 3″ items=”3″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Sera-t-il crossplay ? J’imagine qu’il est désormais possible et envisageable de faire un Diablo crossplay 👍🏼

  2. Très bonne vidéo d’intro à D4.
    Le monde de sanctuaire s’étoffe et se développe , je ne serais pas étonné de voir dans quelques années un Mmo basé sur cette licence.

Les commentaires sont fermés.

Mode