Passer au contenu

Star Wars : Les créateurs de Game of Thrones lâchent le projet de nouvelle trilogie

Trop occupés par leurs projets Netflix, les “showrunners” de Game of Thrones décident de délaisser l’écriture de nouvelle trilogie Star Wars, prévue dès 2022.

Crédits : Agnieszka Kowalczyk / Unsplash.

« Il n’existe qu’un nombre limité d’heures dans une journée et nous sentons qu’il nous est impossible de conjuguer à la fois Star Wars et nos projets Netflix, ont déclaré David Benioff et Dan Weiss à Deadline. En conséquence, c’est avec regret que nous avons décidé de quitter (le premier) ». En effet, les deux showrunners de la série Game of Thrones ne font désormais plus partie de l’équipe de production et d’écriture de la quatrième trilogie Star Wars à venir dès 2022. Dépêchés en grande pompe par Disney et Lucasfilm en 2018, Weiss et Benioff étaient censés imaginer la première trilogie sans lien avec la lignée des Skywalkers, dont l’histoire devrait prendre fin en décembre avec l’Épisode IX : L’Ascension de Skywalker. Néanmoins, l’annonce en août dernier de la signature du duo avec Netflix aurait fini de les en éloigner entièrement. La concurrence déjà installée entre la plate-forme SVOD citée et celle, prochainement disponible, de Disney n’a peut-être pas aidé.

« Nous adorons Star Wars, a affirmé le duo précédemment primé aux Emmys. Lorsque George Lucas l’a construit, il nous a construit avec. Lui avoir parlé et avoir eu l’occasion de travailler sur son univers a été l’aventure d’une vie pour nous ». Du côté de Lucasfilm, aucune rancune ne semble animer sa présidente, Kathleen Kennedy : « nous espérons pouvoir retravailler avec le duo à l’avenir une fois que leur agenda leur permettra de se concentrer pleinement sur Star Wars ». Il semblerait donc que le projet de série de Weiss et Benioff, Confederate, soit redevenu la priorité du duo. Cette dernière sera une dystopie où les Sudistes ont remporté la Guerre de Sécession aux États-Unis et empêché l’abolition de l’esclavage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Eh ben c’est pas une mauvaise nouvelle vu ce qu’ils ont fait avec GOT dès qu’ils n’avaient plus le support des livres…

    1. Imagine que je te dicte une recette de cuisine sans te dire quel est le plat final , et que d’un coup je te lâche alors que t’as plein d’ingrédients dans le saladier , d’autres sur la table et qu’il faut que tu devines comment terminer sachant que le four finit de préchauffer dans 5 min … ben là c’est pareil, un peu d’indulgence ^^

      1. Sauf que G.R.R Martin leur avait donné la fin bien avant (au cas où il lui arrivait quelque chose).
        Donc ton argument ne tient pas la route. Et non pas d’indulgence pour une série de cette ampleur, ils avaient toutes les cartes en main.

        1. Un livre ce n’est pas un scénario … Sinon les créatures fantastiques 2 avec Rowling en scénariste aurait été du même niveau que les HP .

          1. Et ? C’est justement leur travail… qui a été bien fait au début de la série mais beaucoup moins à la fin.

            On en revient au commentaire principal de Naoned281, sans le support complet des livres le niveau n’était plus au rendez-vous.

          2. Faire de l’adaptation n’est pas pareil que faire de la création , et passer de l’un à l’autre d’un seul coup n’aurait pas été à la portée de tout le monde ^^ 
            Aucun rapport avec le fait d’être capable de faire une trilogie Star Wars , comme l’a sous-entendu Naoned281, stop au bashing .

          3. Je ne vois pas où est la bashing dans mon propos, tu viens de le dire toi-même, faire de l’adaptation et faire de la création sont 2 choses totalement différentes et pas à la portée de tout le monde. Pour avoir vu ce qu’ils ont fait avec GOT, on peut dire qu’ils sont bien meilleurs dans l’adaptation que dans la création d’où mon propos disant que ce n’était peut-être pas plus mal qu’ils ne fassent pas un travail de création pour SW…
            Après tant mieux pour eux s’ils sont bons pour faire de l’adaptation, il en faut mais pour moi ils ont fait un mauvais boulot dès qu’ils n’avaient plus de support, c’était survolé et creux, plus de détails, on passait de situations en situations avec des ellipses temporelles à mourir de rire, c’était du travail sans inspiration.

          4. Moins gênant que les gens incapables d’avoir un argumentaire cohérent sur les idées sans forcément critiquer celui qui les porte .

          5. Non Séb, tu es bien plus gênant que tu ne le crois.
            Tes arguments sont souvent faux ou à côté de la plaque. Tu n’acceptes pas la critique ni la possibilité d’avoir tort. Argumenter avec toi est pénible et on abandonne souvent, ce qui te fait croire avoir raison.

          6. Je suis souvent face aux haters : ceux qui crachent sur GoT , ceux qui crachent sur Star Wars , ceux qui crachent sur les castings “de couleur” , mais ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison , et c’est certainement pas ceux qui crient le plus fort qui ont raison . 
            Le problème est que vous opposez souvent des opinions aux faits , des affects à la logique , et de la haine face à de l’ouverture , ce n’est pas argumenter .

  2. Bâcler la dernière saison de GOT (faire 6 épisodes au lieu des 8 qu’on leur proposait) pour pouvoir au plus vite s’attaquer à SW et maintenant ils lâchent l’affaire pour pouvoir assurer leur projet Netflix.
    Pas fiable les gars.
    Et comme l’a dit Naoned281, quand on voit ce qu’ils donnent quand ils n’ont pas une histoire pré machée…

  3. Certaines rumeurs disent qu’en fait ils ont été virés par Disney ( ou plus exactement que Disney a fait jouer une clause de leur contrat pour s’en débarrasser ) vu la catastrophe des deux dernières saisons de GoT.
    D’ailleurs, dans le milieu, ils seraient devenu pratiquement tricard ….

  4. Ce n’est certainement pas du bashing que de dire que ces 2 guignols méritent amplement de se faire dégager du SW. Ils avaient déjà été dégager de 2 films sur 3…. Donc pour la politesse on leur laisse une porte de sortie.
    Même Netflix regrettent d’avoir investi 1 milliard avec ces zouzous depuis qu’ils ont vu le massacre GOT. 
    Perso, je boycotte ce genre de personnage, par principe…… Et vu le bashing général, ils ont du souci à ce faire pour leur avenir dans ce milieu.

  5. J’aimerais une petite série sur les aventure de Gotrek et Felix mais bon c’est pas assez connue dommage ses un peut comme lotr comme thème

Les commentaires sont fermés.

Mode