Passer au contenu

Joker : des éclaircissements apportés sur le destin d’un personnage

De quoi mettre fin aux spéculations sur le destin de ce personnage. 

**Attention, cet article contient des spoilers. Si vous n’avez pas vu Joker, c’est le moment de faire demi-tour **

C’est officiel, Joker est devenu le plus gros succès au box office des films R-Rated, c’est à dire des films interdit aux moins de 17 ans selon la classification en vigueur aux Etats-unis. Le film pèse aujourd’hui 850 millions de dollars au box office et le succès de Joaquin Phoenix s’agrandit de jour en jour. Même si l’acteur crève l’écran, un autre personnage a attiré l’attention du spectateur : Sophie. La jeune femme, interprétée par Zazie Beetz (Deadpool 2), a été au cœur de plusieurs rumeurs. Que lui est-il arrivée ? Pour rappel, la voisine d’Arthur Fleck et mère d’une petite fille entretient une histoire d’amour avec le clown meurtrier. Du moins, c’est que nous croyons.

Nous découvrons en effet en même temps qu’Arthur Fleck que cette histoire passionnelle n’existe pas et n’a jamais existé. Ce conte de fée était uniquement le fruit de l’imagination et de la folie du personnage. Cette révélation se produit dans le film au moment où Arthur s’introduit chez elle. La dernière image de cette scène montre Sophie terrorisée face au personnage en proie à une folie furieuse. Peu après, Arthur Fleck quitte le domicile de la jeune femme et celle-ci n’apparaît plus à l’écran par la suite. Une absence qui laissait redouter que Sophie ait été tuée par Arthur Fleck. Lawrence Sher, directeur de la photographie a cependant mis fin au mystère lors d’une interview pour SlashFilm repérée par Ecran Large :  “Nous avions envie de faire de ce sujet, l’interprétation du vrai et du faux, une partie importante du film. Sa relation avec Sophie est un fantasme. Beaucoup de gens m’ont demandé si elle était morte ou non, mais Todd est suffisamment explicite sur le fait qu’elle n’est pas tuée. Arthur tue pour se venger de ceux qui ont abusé de lui d’une façon ou d’une autre, ce qui n’est pas son cas”.

Le mystère est enfin élucidé sur ce personnage.  Gardez le sourire, Joker est toujours en salle et notre critique toujours sur notre site.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. A quel moment nous, spectateurs, avons décidé de laisser nous considérer comme des gros teubés sans imagination et donc incapables d’interpréter librement certaines choses ? 

    Pourquoi toujours avoir besoin que l’on nous dise tout , nous explique tout, qu’on nous donne toutes les réponses toute faites lorsque l’essence même et l’intérêt du film réside dans toutes les questions qu’il nous fait nous poser ? C’est n*ze

          1. sois t en deni ou rien d’autre je vois pas ou est le HORS SUJET. LE MEC PARLE DE SON OEUVRE ET TOI T’AIME PAS Qu’il s’exprime SUR SON OEUVRE…..

          2. Woow , si tu te sens obligé d’être agressif c’est que t’es pas sûr de tes arguments , rhétorique 101.
            Il parle pas de son oeuvre , il modifie son oeuvre à posteriori et en dehors de l’oeuvre elle-même ou de sa continuité allant même à l’opposé du but premier de cette dernière qui était faite pour maintenir le doute, ce qui est un problème (même principe que de dire que Dumbledore est gay après la sortie des livres) surtout étant donné que le mec s’est senti obligé de le dire car “beaucoup de gens lui ont demandé” , il n’aurait pas donné cette réponse de lui-même, second problème donc.

          3. ennervé? parce que j’ecris en capital? c’est peut etre pour juste que tu reperes les Mots Clées? vue qu’on peut pas souligné les mots? je dis sa mais je dis rien……
            donc on va recommencer par montre par mots clés.
            Il éclairci une scene du film. il explique un element du FILM. Film qui est son OEUVRE

Les commentaires sont fermés.

Mode