Passer au contenu

NVIDIA présente ses nouvelles Shield TV et Shield TV Pro

La marque a officialisé aujourd’hui ses deux nouvelles box Android TV.

Crédits NVIDIA

Disponibles aujourd’hui, et présentées par NVIDIA comme “le meilleur appareil de streaming multimédia” de salon, les nouvelles Shield TV promettent déjà de s’imposer comme les dignes héritières d’un premier modèle déjà très performant sorti en 2015. Pensée pour une utilisation multimédia polyvalente, la nouvelle Shield TV arbore un design résolument plus discret, tout en proposant des performances supérieures à celles proposées par son prédécesseur. Équipé d’un processeur Tegra X1+ couplé à 2 Gb de RAM et de 8 Gb de stockage extensibles via carte Micro SD, l’appareil assure déjà une expérience multimédia optimisée en 4K HDR pour plusieurs milliers d’applications, comme Netflix ou encore Amazon Prime Video, le tout avec une qualité Dolby Vision HDR et un son Dolby Atmos Surround. Grâce à sa nouvelle fonctionnalité IA Upscaling, NVIDIA promet aussi d’améliorer automatiquement et en temps réel, des contenus disponibles uniquement en 720p ou 1080p, pour un rendu final capable d’approcher la 4K.

Shield TV Pro / Crédits NVIDIA

Concernant les gamers, NVIDIA n’a évidemment oublié personne, avec la possibilité d’accéder à près de 400 jeux, allant du triple A au titre indé grâce à un accès au service de cloud gaming NVIDIA GeForce Now, qui permet de streamer sur sa télévision du contenu gaming directement depuis la bibliothèque Steam ou Uplay de son PC. Pour le moment accessible en bêta, les possesseurs d’une Shield TV pourront ainsi s’inscrire à la liste d’attente du service, et ainsi espérer profiter en avance de la plateforme de cloud gaming. Propulsée par Android TV, la Shield TV sera optimisée pour l’ensemble des services Google, depuis l’Assistant vocal jusqu’aux différents services de l’entreprise de Mountain View. L’appareil sera complété par une déclinaison plus puissante, dont le design rappelle fortement la dernière génération de box connectées made in NVIDA. Plus imposante que le modèle de base, la Shield TV Pro intégrera quelques améliorations, comme une RAM à 3Gb (au lieu de 2Gb) et un espace de stockage natif à 16Gb. Deux ports USB 3.0 seront également présents à l’arrière, et il sera possible de bénéficier d’une expérience gaming étendue, notamment grâce au streaming Twitch. Disponible à partir d’aujourd’hui, les deux modèles de Shield TV sont respectivement disponibles au prix de 159€ pour la version classique (avec télécommande à 29,99$ en supplément, dont la commercialisation débutera plus tard cette année), et à 199,99$ pour la version Pro, incluant la nouvelle télécommande Shield.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. LE meilleur lecteur multimédia, qui ne fais pas que lecteur multimédia.
      Capable de tout lire sans broncher.
      Jeux android.
      Jeux en streaming via Geforce Now, équivalent du Stadia. Sûrement compatible Stadia un jour.
      Jeux en streaming du PC perso via réseau local.

    1. Carrément ! Le support de Kodi est tres bon, et c’est le modele de reference des appli streaming. EDIT : Quoique le fait que je vienne d’investir dans un PI4+Librelec et que j’en suis tres content, pour mon multimedia c’est tres reactif et qualitatif.

  1. Il aurait été interessant de connaitre la compatibilité apple tv puisque l’on vient d’apprendre que ca arrivait sur Firestick. EDIT : je me repond a moi meme pas d’android tout court, sauf en exclu chez amazon

Les commentaires sont fermés.

Mode