Passer au contenu

Netflix sort un premier teaser pour Ghost In The Shell

La prochaine série d’animation nippone de Netflix, issue de l’univers de Ghost In The Shell, s’offre un premier teaser qui ne plaît pas à tout le monde.

Crédits : Netflix.

« C’est merveilleux de n’entendre aucun bruit » : telles sont les premières paroles de Mokoto Kutsunagi dans le premier teaser officiel de la prochaine série d’animation Ghost In The Shell de Netflix. Il nous montre simplement l’héroïne androïde de cette nouvelle adaptation des mangas de Masamune Shirow arrivant en trombe dans une ville désertique et abandonnée. La description YouTube de la vidéo dévoile un peu plus de détails : « en l’an 2045, suite à la chute du capitalisme mondial, la Section d’élite japonaise 9 commence à programmer des cyber-opérations secrètes ». L’intrigue de Ghost In The Shell : SAC_2045 prendra donc place plusieurs années après les événements de la série animée nippone Stand Alone Complex (SAC).

Ce teaser nous révèle aussi l’identité des showrunners : Kenji Kamiyama, qui avait déjà supervisé la série SAC, et Shinji Aramaki, connu pour le film d’animation cyberpunk Appleseed. Ils sont accompagnés, à l’animation, par l’artiste russe Ilya Kuvshinov. Enfin, comme le teaser nous l’indique, la légendaire voix originale de la protagoniste, Atsuko Tanaka, est quant à elle de retour au doublage. En attendant son lancement sur la plate-forme SVOD l’an prochain, il semblerait d’ores et déjà que la « hype » n’est pas tout à fait au rendez-vous chez les fans de l’œuvre, pour la première fois adaptée en images 3D générées par ordinateur. En effet, sur YouTube, le teaser compte déjà plus de pouces négatifs que de pouces positifs parmi les plus de dix milles recommandations délivrées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ce qui me saoule avec Netflix, c’est qu’ils sont capables du meilleur et ils massacrent ce qu’ils touchent avec leurs décisions douteuses…
    Les Chevaliers du Zodiaque aurait pu être bien meilleur sans ce choix d’animation 3D qui date du début des années 2000. Le film Death Note également si ils l’avait pas américanisés en laissant de côté le duel psychologique qui faisait l’essence même de l’anime ou des autres films. Et Castlevania que beaucoup adorent mais qui perd pourtant tout ce qui fait la force du jeux : les musiques et combats épiques.

    1. Pour les chevaliers du zodiaque , c’est surtout coté scénario qu’ils ont complètement raté.
      le scénario est tout bonnement mis à la trappe , tout est à jeter. puis vient l’animation 3D , mais c’est surtout à cause de scénario que ça n’a pas marché.

  2. Trop lisse, trop de 3D dans les mangas depuis ces dernières années… Vive le dessin, à quand un retour en grâce des artistes amoureux du beau plutôt que de la facilité… ?

  3. Pourquoi ****** de p***** de m***** lui ont-ils donné l’apparence d’une nana sortant tout juste de l’adolescence avec la voix d’une mère de famille ?!

  4. la facilité des animations 3D !!!! aucunes expressions dans le visage, images trop lisses… en 2019, on dirait qu’on regresse dans l’animation ( plus aucuns details) !!! Dommage… ( les mysterieuses cités d’or 2 et 3, les chevaliers du zodiaque font partis des suites ratés, largement a cause de la qualité visuelle ….), En faite, Netflix meuble avec n’importe quoi du moment que ca fait un film/serie en plus dans son catalogue… mention passable…Ils peuvent avoir le meilleur scenario au monde, si les images sont moches, ca sera raté !!!

  5. Perso, je trouve cette 3D très belle. On peut pas dire si les expressions des visages et tout seront inexistantes juste après trois secondes de vidéo… 
    Les gens vont vraiment vite à râler, hein…

    1. Je suis d’accord, j’avoue que l’esthétique n’est pas rassurante mais avec si peu c’est dur de juger. En plus avec Aramaki et Kamiyama de nouveau à la barre, ça annonce un scénario prometteur. Ça fait des années qu’on attend une suite à SAC, on l’a enfin avec tous les bons ingrédients (doublage, studio, réal) et là les gens râlent pour un détail qui sera très probablement oublié dès les 15 premières minutes…

Les commentaires sont fermés.

Mode